Abarth présente la nouvelle Abarth 600e au salon Auto. Avec jusqu'à 280 ch, ce véhicule électrique est l'Abarth la plus puissante de tous les temps. Selon les données du constructeur, elle accélère de 0 à 100 en 5,85 secondes. Elle sera disponible en deux versions: l'Abarth 600e Turismo (176 kW/240 ch) et la Scorpionissima-Limited Edition entièrement équipée (207 kW/280 ch), qui sera vendue à seulement 1949 exemplaires et en deux couleurs.
Auto Zürich: Ces nouveautés sont à découvrir au Salon
Klaus Justen | 06.11.2024
Du 7 au 10 novembre, la branche automobile présentera ses nouveautés au salon automobile le plus important de Suisse alémanique, Auto Zürich. Pour savoir quels modèles seront présentés, cliquez ici.
Abarth
Abarth 600e.
Alfa Romeo
L'Alfa Romeo Junior a été lancée cet été en tant que « voiture compacte avec position assise surélevée » (dixit le constructeur), complétant ainsi l'offre de modèles de la marque vers le bas. L'offre Junior s'élargit également en termes de motorisation : on pourra y voir la Junior Ibrida, une hybride légère de 100 kW (136 ch). L'Alfa Romeo Junior Veloce, qui joue la carte de la sportivité avec son moteur électrique de 207 kW (280 ch), sera présentée en première suisse.
Alfa Junior Ibrida.
Alpine
Alpine fête sa première suisse avec la Hot Hatch A290 entièrement électrique. Sur la base de la Renault 5, la filiale sportive de Renault a non seulement insufflé de la puissance supplémentaire à la chaîne cinématique électrique (jusqu'à 161 kW/220 ch), mais a également investi dans un grand travail de détail, par exemple dans le châssis, afin de satisfaire aux exigences sportives.
Alpine A290. Cliquez pour agrandir!
Aston Martin
Non, le douze cylindres n'appartient pas encore au passé : chez Aston Martin, c'est un V12 biturbo qui propulse la nouvelle génération de l'Aston Martin Vanquish. La voiture de 835 ch est également présente à l'Auto Zürich, tout comme la nouvelle édition de l'Aston Matrin Vantage. Cette dernière doit certes se contenter « seulement » d'un V8, mais sa puissance, qui est passée à 665 ch, est tout aussi impressionnante.
Aston Martin Vanquish, Aston Martin Vantage. Cliquez pour agrandir!
Audi
Le constructeur allemand de voitures haut de gamme a mis les petits plats dans les grands à Zurich. Six nouveaux modèles présentés cette année y sont exposés, mais le modèle phare de la nouvelle série électrique A6 est au centre de l'attention.
La S6 Avant e-tron fournit une puissance de 370 kW (503 ch) et correspond ainsi au schéma de la clientèle suisse, d'autant plus que les deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière assurent la traction intégrale souhaitée. Le nouveau Q6 e-tron, qui existe en version SUV classique et en version Sportback sportive, est également propulsé par l'électricité.
Le nouveau SUV Audi Q5 et la nouvelle Audi A5 Avant sont basés sur la Premium Platform Combustion (PPC), la plateforme pour les véhicules à combustion. Autres points forts: la sportive électrique Audi e-tron GT et la compacte Audi RS3.
Audi RS3, Audi e-tron GT, Audi Q6 e-tron et Audi S6 Avant. Cliquez pour agrandir!
Bertone
L'hypercar Bertone GB110 marque le retour du carrossier italien dans le monde de l'automobile. Cette supervoiture de sport, dont le moteur à combustion développe 1100 ch et fournit 1000 mètres de couple maximal, est synonyme de design et d'ingénierie italiens. La GB110 se trouve dans le hall 6.
Bertone GB110. Cliquez pour agrandir!
BMW
La berline de la BMW M5 a été présentée cet été au festival de Goodwood et sera lancée sur les marchés internationaux dans les semaines à venir ; à Zurich, elle se trouve maintenant pour la première fois sur un salon en Suisse. Le modèle haut de gamme de la série 1 remaniée, la M135 xDrive, et la nouvelle génération de la BMW X3 seront également exposés chez BMW.
BMW M5 Limousine, BMW X3, BMW M135 xDrive. Cliquez pour agrandir!
Cadillac
La marque américaine ose un nouveau départ en Europe et est également présente à l'Auto Zürich. Comme au Mondial de Paris, les Américains présentent leurs deux nouveaux SUV électriques - le Lyriq de cinq mètres de long et le Cadillac Optiq de 4,82 mètres, un peu mieux adapté au format des routes européennes.
Cadillac Optiq.
Cupra
Chez Cupra, le nouveau Terramar est à l'honneur. Le SUV fête son lancement sur le marché en même temps que l'Auto Zürich et sera chez les concessionnaires dès le week-end du 8 novembre. La marque espagnole présentera également la nouvelle Formentor et la Leon ainsi que la Cupra Born VZ, le modèle tout électrique le plus performant. Le coupé SUVentièrement électrique Tavascan sera également présenté au salon.
Cupra Terramar. Cliquez pour agrandir!
Dacia
La troisième génération du Dacia Duster, avec ses deux nouvelles motorisations TCe 130 4×4 et Hybrid 140, fera sa première apparition en Suisse alémanique. Le nouveau Duster, dont les deux gammes précédentes se sont vendues à plus de 2,2 millions d'exemplaires, est basé sur la plate-forme CMF-B du groupe Renault et sera le premier modèle à recevoir un véritable 4×4 sur cette base. La nouvelle génération de la Dacia Spring sera également présentée - avec un prix à partir de 17'700 francs, cette petite voiture électrique est actuellement le véhicule électrique le plus avantageux du marché.
Dacia Duster, Dacia Spring. Cliquez pour agrandir!
Fiat
Le constructeur italien fait entrer la légendaire Fiat Panda dans l'ère moderne. En d'autres termes, cette superbe caisse devient électrique, passe à près de quatre mètres de long - et reçoit donc un nouveau nom, à savoir Grande Panda.
Fiat Grande Panda.
Genesis
Même si la marque de luxe de Hyundai se repositionne actuellement en Suisse, elle est présente à l'Auto Zürich et présente pour la première fois en Suisse le GV60 Magma Concept. L'étude proche de la série du département hautes performances Magma présente un GV60 à l'esthétique affûtée.
GV60 Magma Concept.
Honda
Honda Suisse fête son 50e anniversaire à l'Auto Zürich et présente un modèle spécial de sa Civic Type R, qui peut être commandé dès maintenant : la 50th Anniversary Edition de la compacte sportive (242 kW/329 ch). Elle est limitée à 50 exemplaires.
Civic Type R 50th Anniversary Edition.
Hyundai
Avec la petite voiture Inster de 3,83 mètres de long, Hyundai lancera dans les prochaines semaines son modèle électrique d'entrée de gamme. On peut désormais la voir à l'Auto Zürich - tout comme la nouvelle icône électrique sportive, la Ioniq 5 N Line.
Hyundai Inster, Hyundai Ioniq 5 N Line. Cliquez pour agrandir!
Jaguar
Dites au revoir à haute voix: avec la F-Type ZP Edition, le constructeur britannique envoie son duo sportif coupé/roadster et son moteur V8 pour un dernier voyage - il s'agit de dire adieu au moteur à combustion.
Jaguar F-Type.
Jeep
L'Avenger est basée sur la même plateforme que l'Alfa Junior, mais elle a démarré bien plus tôt que son homologue italien du groupe Stellantis et a convaincu les jurés européens, si bien que le SUV électrique compact a pu remporter le titre de Car of the Year 2023. Entre-temps, Jeep a élargi son portefeuille de motorisations et, avec la Jeep Avenger Nort Face Edition, la traction intégrale, si appréciée en Suisse, est également disponible au choix.
Jeep Avenger.
Land Rover
Chez Land Rover, on peut voir le Range Rover Sport SV Edition Two, la variante sportive du tout-terrain haut de gamme qui accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (et qui n'est pas une voiture électrique). Le Defender Octa fera également sa première apparition. Le nouveau modèle haut de gamme de la série allie les qualités du tout-terrain au luxe et à la puissance d'un V8 de 4,4 litres.
Range Rover Sport SV Edition Two, Defender Octa. Cliquez pour agrandir!
Leapmotor
Peu après qu'Emil Frey SA a repris l'importation de la marque chinoise Leapmotor, le constructeur célèbre la première suisse de trois modèles à Zurich. Seront présentés la petite voiture électrique T03, le SUV C10, également électrique, ainsi que le C16. La petite voiture T03 démarre à partir de 16 990 francs. Le SUV C10 est proposé à partir de 34 990 francs. Il sera également disponible ultérieurement en version 4x4 et avec un prolongateur d'autonomie. Avec le SUV C16, qui fête également sa première au salon Auto Zürich, Leapmotor donne déjà un aperçu de l'année 2025. Les détails du nouveau SUV ne suivront toutefois qu'au milieu de l'année 2025. L'année prochaine également, la B10 arrivera en Suisse. Le premier modèle de la série B de Leapmotor a fêté sa première européenne au Salon de l'automobile de Paris.
Leapmotor T03, Leapmotor C10. Cliquez pour agrandir!
Maxus
Le constructeur chinois Maxus fait partie des nouveaux fournisseurs en Suisse. Avec l'eTerron 9 , il lancera au premier trimestre 2025 un modèle intéressant aussi bien pour l'artisanat que pour les loisirs : un pick-up mid-size entièrement électrique à traction intégrale. L'eTerron 9 est propulsé par deux moteurs électriques d'une puissance système de 325 kW (442 ch), le système tout-terrain (ATS) offre six modes de conduite prédéfinis.La batterie haute tension a une capacité de stockage de 102 kilowattheures et permet une autonomie allant jusqu'à 430 kilomètres. La charge utile est de 620 kilogrammes.
Maxus eTerron 9.
Mazda
Le constructeur japonais présente son SUV phare, le Mazda CX-80, au salon Auto Zürich. Le nouveau modèle, qui repose sur l'architecture multi-solutions évolutive Skyactive, mesure fièrement 4,95 mètres. Les motorisations disponibles sont un hybride plug-in et un diesel de 3,3 litres de cylindrée.
Mazda CX-80.
MG
Juste à temps pour l'automne brumeux, le stand de MG à Zurich prend encore une fois des allures estivales. On peut y voir le MG Cyberster, le roadster électrique à deux portes du constructeur chinois. Les autres modèles présentés sont la MG HS et la MG ZS.
MG Cyberster, MG HS, MG ZS. Cliquez pour agrandir!
Mini
La marque culte bavaroise et britannique présentera à l'Auto Zürich son nouveau modèle crossover Aceman, ainsi que la Mini Cooper cinq portes et le nouveau Countryman sur le stand.
Mini Aceman, Mini Cooper Fünftürer, Mini Countryman. Cliquez pour agrandir!
Mobilize
La marque de mobilité de Renault présente pour la première fois à l'Auto Zürich le successeur de Twizzy, la Duo, un véhicule deux places de 2,34 mètres de long qui fonctionne à l'électricité. Le modèle partenaire Bento sera également exposé. La version utilitaire Bento est plus longue de 20 centimètres et dispose, à la place du siège passager, d'un coffre de chargement de 649 litres pour le transport de petites marchandises ou d'équipements artisanaux. La propulsion est assurée par un moteur électrique situé à l'arrière qui, combiné à une petite batterie haute tension, permet de parcourir jusqu'à 161 kilomètres (Duo) ou 149 kilomètres (Bento).
Mobilze Duo et Bento. Cliquez pour agrandir!
Nissan
Le constructeur japonais présente la variante sportive de la Nissan Ariya électrique. Le SUV développe 320 kW (435 ch) et 600 mètres de couple sur la route. Il sera commercialisé à la rentrée.
Nissan Ariya Nismo.
Opel
Un trio de SUV est à l'honneur chez Opel. L'Opel Mokka remanié fête sa première mondiale, tandis que l'Opel Frontera et l'Opel Grandland sont présentés pour la première fois au salon suisse. Le Frontera est proposé en modèle électrique à partir de 27'900 francs, tandis qu'Opel présente son nouveau vaisseau amiral, le Grandland, qui a nettement grandi par rapport à son prédécesseur et qui est désormais classé dans la catégorie des SUV moyens.
Opel Mokka, Opel Frontera, Opel Grandland. Cliquez pour agrandir!
Renault
Le constructeur français présente une série de premières suisses - ou, comme dans le cas de la Renault 5, sa première apparition en Suisse alémanique. La petite voiture entièrement électrique a déjà été présentée à Genève au printemps et est maintenant visible à Zurich juste avant son lancement sur le marché. Les autres nouveautés sont la Renault Rafale E-Tech Plug-in Hybrid 4x4 de 300 ch et la Renault Symbioz E-Tech Full Hybrid.
Renault 5, Renault Symbioz et Renault Rafale. Cliquez pour agrandir!
Skoda
Skoda fête sa première suisse à l'Auto Zürich avec la version haut de gamme Elroq Sportline. Le portefeuille de puissance commence à 150 kW pour le modèle Elroq 60. L'Elroq 85x a - en plus du moteur arrière - un autre moteur sur l'essieu avant et dispose ainsi de la traction intégrale et d'une puissance de 210 kW. De nombreux accents noirs sur la carrosserie et des roues plus grandes caractérisent l'apparence de la Skoda Elroq Sportline.
Skoda Elroq Sportline. Cliquez pour agrandir!
Smart
L'époque où Smart était synonyme de petite voiture est révolue. Avec la Smart #5, la coentreprise de Geely et Mercedes-Benz lance son troisième modèle sur le marché - un SUV de taille moyenne. Les premiers exemplaires à quatre roues motrices et dotés d'une technologie moderne de 800 volts devraient arriver chez les acheteurs européens au printemps 2025 ; la voiture sera présentée à l'Auto Zürich.
Smart #5.
Volvo
Volvo présente ses deux nouveaux véhicules phares juste à temps pour leur lancement sur le marché. Le grand SUV XC90 a subi un deuxième lifting pour la nouvelle année modèle et continue de servir le marché des véhicules à combustion, tandis que la Volvo EX90, nouvellement lancée, représente le modèle haut de gamme du portefeuille électrique.
Volvo XC90, Volvo EX90. Cliquez pour agrandir!
VW
Lors de la 37e édition du salon Auto Zürich, Volkswagen présente pour la première fois au public suisse le tout nouveau Tayron. Le SUV se place entre les deux modèles VW Tiguan et Touareg et marque des points avec jusqu'à sept places assises et un coffre de 885 litres. D'autres produits phares de la marque Volkswagen sont le break électrique ID.7 GTX Tourer, le modèle spécial Golf R Black Edition de 333 ch et l'ID.3 GTX. |
VW Tayron, VW ID.7 Tourer, VW Golf R Black Edition. Cliquez pour agrandir!
Photos: Auto Zürich, Fabricant
Commentaires
Aucun commentaire