Si vous souhaitez configurer un véhicule sur le site suisse de Genesis, vous obtenez presque partout le message suivant : « Ce modèle ne peut actuellement pas être commandé individuellement. Nous pouvons toutefois vous proposer une sélection de véhicules équipés de manière attractive avec des délais de livraison réduits ». Seul le GV60 électrique est actuellement configurable, tous les autres modèles Genesis sont disponibles en stock.
Genesis se repositionne
Moritz Doka | 27.08.2024
Chez Genesis, seul le GV60 est actuellement encore configurable en Suisse. Cela ne signifie pas pour autant un retrait, mais plutôt un repositionnement sur le marché européen.
Prise en compte des commentaires des clients
Apparemment, Genesis est en train de se restructurer. Interrogé par la Revue Automobile, il a déclaré : « Genesis est actuellement en train de revoir son portefeuille de produits européen en tenant compte de sa stratégie d'électrification et des commentaires de ses clients. Tous les modèles sont toujours disponibles, mais certains peuvent être choisis exclusivement parmi une série de véhicules préconfigurés pendant cette phase de transition. Genesis Motor Europe communiquera prochainement de plus amples informations sur son portefeuille de produits ».
Facelifts du GV80 et du GV70
La première nouveauté à venir devrait être le lifting du grand SUV GV80. Il présentera un design légèrement rafraîchi et un nouvel info-divertissement. Les moteurs, un six cylindres diesel de 272 ch et un quatre cylindres essence de 304 ch, resteront probablement les mêmes. Il est probable que le GV80 Coupé, qui existe déjà en Amérique du Nord avec un moteur à essence quatre cylindres et un moteur à essence V6 de 400 ch, sera également proposé. Le GV70 remanié sera également disponible sous peu. On pourrait également imaginer un SUV électrique phare appelé GV90, qui pourrait partager la plateforme avec les frères et sœurs du groupe, la Kia EV9 et la Hyundai Ioniq 7. En 2025, la nouvelle marque sportive de Genesis fera ses débuts avec la GV60 Magma.
Le G70 pourrait être abandonné
Nous verrons sous peu ce que la nouvelle composition contient encore. Nous supposons que le G70, le G70 Shooting Break et peut-être aussi le G80 vont certainement disparaître de la gamme de modèles en raison du faible nombre de ventes. De plus, la G70 a déjà huit ans dans sa forme de base, il est donc peu probable qu'elle soit remplacée. Un lifting de la G80 a certes été présenté récemment. Mais il n'est pas certain qu'il parvienne jusqu'à nous.
Part de marché en baisse
Depuis son lancement sur le marché suisse en 2021, Genesis se distingue des autres marques par un service client complet. Il existe ainsi un service d'enlèvement et de livraison ainsi qu'un service de chauffeur dans le cas de la G90. La part de marché de la jeune filiale de Hyundai est encore relativement faible. De janvier à juillet 2024, Genesis a vendu 189 voitures, contre 416 l'année précédente à la même période, ce qui place les Coréens juste devant Jaguar. La répartition s'est faite comme suit au cours des six mois de 2024 :
- GV60 : 64
- GV70 : 84
- GV80 : 19
- G70 : 10
- G80 : 3
- G90 : 9
Le GV70 et le G80 sont également disponibles en version purement électrique. Les statistiques de vente ne précisent pas la répartition entre les différentes motorisations.
Images: Genesis
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