VW ID.3 GTX Performance: modèle haut de gamme d'une puissance de 326 ch et d'une autonomie de près de 600 kilomètres

Automobil Revue | 09.09.2024

VW lance un nouveau modèle haut de gamme dans la gamme ID.3: l'ID.3 GTX Performance développe une puissance de 240 kW (326 ch) et peut atteindre 200 km/h. La batterie a une capacité de stockage de 79 kilowattheures (net) et permet ainsi une autonomie de près de 600 kilomètres.

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Les versions particulièrement puissantes de l'ID.3 avaient déjà été annoncées au printemps, mais la GTX Performance est maintenant effectivement disponible. La nouvelle VW ID.3 GTX Performance United peut être commandée dès maintenant en Suisse pour 50'200 francs.

L'ID.3 GTX Performance utilise pour la première fois un développement du moteur de performance. La puissance a pu être augmentée de 210 kW (ID.3 GTX) à 240 kW (ID.3 GTX Performance). Dans les deux niveaux de puissance, la machine électrique développe un couple maximal de 545 Nm - dépassant ainsi les moteurs V6 turbo les plus puissants du constructeur. Dans la version GTX Performance, l'ID.3 passe de l'arrêt à 100 km/h en 5,7 secondes. À 200 km/h, la propulsion est bloquée électroniquement - ce qui fait de la Performance le modèle le plus rapide de la gamme.

La batterie lithium-ion avec chimie NMC peut absorber de l'énergie sur des bornes de recharge rapide DC avec une puissance de recharge allant jusqu'à 185 kW. Selon le constructeur, il faut environ 26 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80 pour cent. L'autonomie combinée WLTP est de 591 km.

La régulation adaptative du châssis Sport-DCC est de série en Suisse

Le châssis est adapté à la puissance, il est équipé de barres stabilisatrices renforcées, d'un essieu avant MacPherson et d'un essieu arrière à cinq bras. La direction progressive est de série. Le contrôle adaptatif du châssis Sport-DCC a également été modifié. Le gestionnaire de la dynamique de conduite utilise davantage de signaux de capteurs qu'auparavant. Ainsi, le système peut encore mieux distinguer la manière dont les roues et la carrosserie se déplacent afin de piloter les amortisseurs grâce à des algorithmes affinés.

Au premier coup d'œil, les modèles GTX se reconnaissent à leur pare-chocs avant avec une prise d'air noire au design en losange ainsi qu'à leur signature lumineuse individualisée. En option, la jante GTX 20 pouces « Skagen » est disponible entièrement en noir.

En Suisse, la GTX Performance est lancée dans le cadre de la série de modèles spéciaux United. Le pack de conduite dynamique DCC, le système de navigation, les sièges chauffants ergoActive à l'avant avec fonction de massage, la climatisation à deux zones ainsi que l'éclairage d'ambiance à 30 couleurs sont de série. Divers systèmes d'assistance (assistant de stationnement, caméra de recul, système de fermeture et de démarrage sans clé) sont également de série. Il en va de même pour l'affichage tête haute à réalité augmentée et le système audio de Harman Kardon avec subwoofer, mode surround et puissance totale de 480 watts.

Photo: VW

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