Cultiver la différence

Chez Mazda, on est anticonformiste. Foncer tête baissée dans l’électrification? Sûrement pas! La marque croit dur comme fer à l’avenir du moteur à combustion,...

«Vite, une solution de recharge pour les locataires!»

Le foudroyant développement des voitures électriques en Suisse – leur part de marché a pratiquement doublé en l’espace d’un an (9,8%) – pourrait bientôt...

Des automobiles douées de la vision

Une fois n’est pas coutume, la polémique a été déclenchée suite aux propos tenus par l’excentrique Elon Musk, non pas sur Twitter – comme ...

Un nouveau moteur électrique pour se distinguer

Le projet de loi était attendu, le voici désormais acté: le 15 juillet dernier, la Commission européenne élaborait une loi visant à stopper les...

Toyota à la rescousse du moteur à combustion

Mis à mal par une politique environnementale pour le moins contraignante, le moteur à combustion semble, à terme, condamné. C’est le triste constat auquel...

Bouffée de méthane

Pour les amateurs de moteur à combustion interne, la nouvelle est apparue comme une véritable bouffée d’oxygène: le moteur thermique pourrait obtenir un sursis...

Boîte de vitesses, à un ou deux rapports?

Déterminante pour l’agrément, voire le dynamisme d’une automobile, la boîte de vitesses est un élément primordial dans la chaîne cinématique d’un véhicule thermique: «Un...

Electrochoc sous contrôle

Transmission intégrale et émissions de CO2 n’ont jamais fait bon ménage. Lorsqu’on demande à un moteur d’entraîner un arbre de transmission et des différentiels,...

Bientôt au pas, où que ce soit?

Ce sujet de votation n’est pas nouveau. En se penchant sur un des derniers épisodes de ce feuilleton, les citoyens suisses semblaient encore être...

Stuttgart abat ses cartes

Véritables vaisseaux amiraux de Mercedes-Benz, les différentes générations de Classe S qui se sont succédé ont véritablement ponctué l’histoire de la firme à l’étoile....

«Les constructeurs sont en mauvaise posture»

Selon une étude réalisée par Deloitte, seul un tiers des automobilistes verrait un avantage dans l’interconnexion croissante entre autos. Aux Etats-Unis, les chiffres ne...

Stellantis: cap hydrogène

Alors que pratiquement plus personne ne croyait encore en elle, la pile à combustible fait un retour en fanfare. Après Toyota, Kia et Renault,...

Une Tesla à explosion

Le nom de Tesla n’évoque plus seulement la densité de flux magnétique (T selon le système international d’unités SI). Depuis plus de dix ans,...

L’avenir déjà en route

Visuellement, la nouvelle Toyota Mirai de seconde génération prend ses distances face à son aïeule, première du nom. Avec son design controversé, la première...

Un contact personnel vaut mieux que mille échanges virtuels

Le 1er mars, les show-rooms des concessionnaires suisses ont pu rouvrir leurs portes et ainsi revenir à un processus de vente «normal», c’est-à-dire avec...

Des ordinateurs puissants sur roues

Avec la numérisation croissante des véhicules, la mission des constructeurs change – VW notamment se définit comme un fournisseur de mobilité numérique pour l’avenir...

Du courant dans le sang

L’électromobilité redistribuant les cartes au sein de la branche, certaines entreprises suisses semblent particulièrement bien placées dans la course à l’électrification que se livrent...

«Les grands constructeurs accusent un retard de trois à quatre ans»

La course à la numérisation bat son plein. Cependant, aucun constructeur automobile traditionnel ne sait quels sont les moyens technologiques les plus prometteurs à...

Plus d'articles

Plus

Deuxième mi-temps

Rageuses conséquences

Pétard coréen