La CVT, prête à passer la seconde?

Si la boîte de vitesses à variation continue (CVT, acronyme des termes anglais Continuously Variable Transmission) n’est pas souvent utilisée par les constructeurs européens,...

Ombres sur l’aide au freinage d’urgence

D’après une étude menée par le BPA, le freinage d’urgence automatique perd significativement de son efficacité dès que les conditions météorologiques et de luminosité se dégradent.

Déroutante fenêtre sur le monde de demain

Comme de nombreuses histoires, celle de WayRay a débuté accidentellement, ou plutôt par un événement qui a failli se conclure par un accident: au...

Cultiver la différence

Chez Mazda, on est anticonformiste. Foncer tête baissée dans l’électrification? Sûrement pas! La marque croit dur comme fer à l’avenir du moteur à combustion,...

«Vite, une solution de recharge pour les locataires!»

Le foudroyant développement des voitures électriques en Suisse – leur part de marché a pratiquement doublé en l’espace d’un an (9,8%) – pourrait bientôt...

Des automobiles douées de la vision

Une fois n’est pas coutume, la polémique a été déclenchée suite aux propos tenus par l’excentrique Elon Musk, non pas sur Twitter – comme ...

Un nouveau moteur électrique pour se distinguer

Le projet de loi était attendu, le voici désormais acté: le 15 juillet dernier, la Commission européenne élaborait une loi visant à stopper les...

Toyota à la rescousse du moteur à combustion

Mis à mal par une politique environnementale pour le moins contraignante, le moteur à combustion semble, à terme, condamné. C’est le triste constat auquel...

Bouffée de méthane

Pour les amateurs de moteur à combustion interne, la nouvelle est apparue comme une véritable bouffée d’oxygène: le moteur thermique pourrait obtenir un sursis...

Boîte de vitesses, à un ou deux rapports?

Déterminante pour l’agrément, voire le dynamisme d’une automobile, la boîte de vitesses est un élément primordial dans la chaîne cinématique d’un véhicule thermique: «Un...

Electrochoc sous contrôle

Transmission intégrale et émissions de CO2 n’ont jamais fait bon ménage. Lorsqu’on demande à un moteur d’entraîner un arbre de transmission et des différentiels,...

Bientôt au pas, où que ce soit?

Ce sujet de votation n’est pas nouveau. En se penchant sur un des derniers épisodes de ce feuilleton, les citoyens suisses semblaient encore être...

Stuttgart abat ses cartes

Véritables vaisseaux amiraux de Mercedes-Benz, les différentes générations de Classe S qui se sont succédé ont véritablement ponctué l’histoire de la firme à l’étoile....

«Les constructeurs sont en mauvaise posture»

Selon une étude réalisée par Deloitte, seul un tiers des automobilistes verrait un avantage dans l’interconnexion croissante entre autos. Aux Etats-Unis, les chiffres ne...

Stellantis: cap hydrogène

Alors que pratiquement plus personne ne croyait encore en elle, la pile à combustible fait un retour en fanfare. Après Toyota, Kia et Renault,...

L’avenir déjà en route

Visuellement, la nouvelle Toyota Mirai de seconde génération prend ses distances face à son aïeule, première du nom. Avec son design controversé, la première...

Un contact personnel vaut mieux que mille échanges virtuels

Le 1er mars, les show-rooms des concessionnaires suisses ont pu rouvrir leurs portes et ainsi revenir à un processus de vente «normal», c’est-à-dire avec...

Vers l’auto numérique

Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient dit: des chevaux plus rapides.» Cette citation, qui remonte à plus d’un siècle, est...

Plus d'articles

Plus

Place aux jeunes

Trophée de la sportivité

Coupé dans le vif