Citroën C5 Aircross: le SUV arrive en Suisse en version électrique ou hybride légère

Revue Automobile | 17.07.2025

Le nouveau Citroën C5 Aircross arrive sur le marché suisse avec deux des trois motorisations prévues. Le SUV familial de 4,65 mètres de long est disponible en version entièrement électrique et, dans sa version la plus abordable, en version hybride légère.

Neuer C5 Aircross

Citroën Suisse n'a pas encore communiqué les prix du nouveau modèle. Mais sur la base des prix allemands, on peut supposer que le modèle hybride léger de 100 kW (136 ch) sera proposé à environ 35'000 francs et le BWV de 157 kW (213 ch) à environ 43'000 francs. Plus tard, un hybride rechargeable avec une autonomie électrique d'environ 100 kilomètres viendra compléter la gamme, tandis que le diesel disparaîtra.

Les clients auront le choix entre trois niveaux d'équipement. Dans la version la plus abordable, You, l'équipement comprend un écran tactile, la climatisation automatique à deux zones et une aide au stationnement à l'arrière. Un affichage tête haute, des phares Matrix LED et un système de navigation avec assistant vocal ChatGPT sont disponibles en option.

La nouvelle C5 Aircross est basée sur la plateforme moyenne du groupe Stellantis, déjà utilisée par la Peugeot 3008 et l'Opel Grandland. Son architecture permet d'utiliser aussi bien des moteurs à combustion que des moteurs électriques et est également flexible en termes de dimensions. Citroën en tire parti : le SUV s'agrandit dans toutes les directions et s'étire sur 4,65 mètres. À cela s'ajoutent six centimètres supplémentaires d'empattement, dont profitent notamment les passagers arrière. SP-X/RA

Plus de détails sur la Citroën C5 Aircross dans notre présentation du modèle

Photo: Citroën

Commentaires

Aucun commentaire