Kia EV4: la compacte électrique débarque en Allemagne à partir de 37'590 euros

Revue Automobile | 14.07.2025

Spécialement conçue pour le marché européen, la Kia EV4 devrait être livrée au quatrième trimestre et sera proposée avec deux tailles de batterie. Les prix pour la Suisse n'ont pas encore été fixés.

Kia EV4 Schraegheckmodell Lo Res

La Kia EV4 a non seulement été développée en Europe, mais elle est également la première Kia électrique à être produite en Europe. Le modèle à hayon est fabriqué à Zilina, en Slovaquie. Comme les modèles Kia EV6, EV9 et EV3, l'EV4 est basée sur la plateforme électrique E-GMP (Electric Global Modular Platform), dont la version 400 volts est utilisée dans la voiture compacte.

Avec l'EV4, Kia souhaite s'attaquer au segment des compactes, qui jouit encore d'une certaine popularité en Europe centrale malgré la domination des SUV compacts.

Kia élargit désormais son offre dans cette catégorie avec le modèle à hayon EV4, spécialement conçu pour les clients européens, ainsi que sa version berline EV4 Fastback, qui sera lancée sur les marchés européens après le modèle à hayon.

Les livraisons de la Kia EV4 débuteront au quatrième trimestre 2025. Cette voiture compacte de 4,43 mètres de long, équipée d'un moteur de 150 kW (204 ch), sera proposée avec deux variantes de batterie : 58,3 et 81,4 kilowattheures. Celles-ci offrent une autonomie allant jusqu'à 625 kilomètres pour la grande batterie et 440 kilomètres pour la petite. Selon le constructeur, la recharge de 10 à 80 % prend environ 30 minutes.

Le coffre de l'EV4 a un volume de 435 litres. Le système de freinage régénératif i-Pedal 3.0 permet de conduire en grande partie avec une seule pédale, même en marche arrière.

Les systèmes d'assistance comprennent notamment l'assistant autoroute 2.0 avec aide au changement de voie, le régulateur de vitesse adaptatif basé sur la navigation avec fonction stop-and-go, un avertisseur de collision frontale avec détection du trafic transversal et en sens inverse et fonction d'évitement, des assistants actifs d'angle mort, des assistants de vitesse intelligents et un assistant de stationnement télécommandé.

L'équipement supplémentaire, disponible selon la version et les options, comprend la fonction V2L (Vehicle-to-Load) pour le raccordement d'appareils 220 volts et la préparation matérielle V2X (V2H/V2G), qui permet d'intégrer la batterie du véhicule au réseau électrique privé ou public.

Le prix de départ de l'EV4 avec une batterie de 58,3 kWh est de 37'590 euros en Allemagne. Les prix pour la Suisse ne sont pas encore disponibles. Cependant, on peut supposer que le prix suisse pourrait être d'environ 36'000 francs suisses, si l'on se base sur la tarification de l'EV3, par exemple.

De plus amples informations sur la date de lancement, l'équipement et les prix de l'EV4 Fastback seront communiquées ultérieurement, selon le constructeur.

Photo: Kia

Commentaires

Aucun commentaire