Cette refonte repose sur une nouvelle batterie de 800 volts à composition chimique LFP (lithium-fer-phosphate), qui ne contient ni cobalt ni nickel. Cette technologie promet des temps d'attente particulièrement courts sur les chargeurs à courant continu. La batterie peut être rechargée de 10 à 80 % en douze minutes lors d'un arrêt à une borne HPC.
Avec une autonomie WLTP d'environ 520 kilomètres pour le G6 équipé d'une batterie de 80 kWh et d'une puissance de charge maximale de 451 kW, cela correspondrait à environ 400 kilomètres supplémentaires pendant cette période. Pour le G9, dont la batterie Long Range et AWD a une capacité d'environ 92 kWh et dont l'autonomie WLTP pour la version Long Range est de 585 kilomètres, la puissance de recharge de 525 kW permet même de recharger près de 500 kilomètres.
Xpeng a déjà communiqué les prix en Allemagne, qui n'ont pas changé malgré la mise à niveau technique. Le G6 sera commercialisé en Allemagne à partir de 47'600 euros, le G9 à partir de 59'600 euros.
Le G6 bénéficie en outre d'un cockpit remanié avec un écran et une structure de commande améliorés, ainsi que d'un nouveau design du volant. Apple CarPlay et Android Auto feront désormais partie de l'équipement de série. Pour le G9, plus grand, Xpeng annonce de nouveaux sièges confort avec fonction de massage 10 points et un toit ouvrant panoramique particulièrement grand. SP-X/AR