Revue Automobile | 15.07.2025
Il y a un an, Land Rover lançait le Defender Octa, un SUV de luxe équipé d'un moteur essence V8 biturbo mild hybrid de 467 kW (635 ch) et d'une cylindrée de 4,4 litres. Le constructeur propose désormais une version spéciale entièrement noire de ce modèle disponible en quatre couleurs.
L'Octa Black est peinte en Narvik Black, le noir le plus intense de la palette de couleurs Defender. Elle est équipée de série d'une finition brillante. Une protection de peinture mate est également disponible en option. Selon le constructeur, 30 autres éléments extérieurs ont été peints en noir.
Les protections anti-encastrement avant et arrière sont thermolaquées en Satin Black avec des anneaux de remorquage apparents en Satin Black. Le cache de l'anneau de remorquage avant et les quatre sorties d'échappement sont peints en Gloss Black. Le logo ovale Land Rover sur la calandre, avec son lettrage argenté foncé, brille également en noir. Même les composants du soubassement ont reçu une finition Gloss ou Satin Black. Il s'agit notamment des caches du silencieux d'échappement et du répartiteur de couple, ainsi que de l'attelage de remorque électrique escamotable disponible en option.
Land Rover Defender Octa Black. Cliquez pour agrandir!
Les jantes sont disponibles en 20 pouces forgées ou 22 pouces en noir brillant, toutes avec des enjoliveurs noirs et le logo Defender en Shadow Atlas, tandis que les étriers de frein en noir brillant arborent une inscription contrastante en Sentient Silver.
À l'extérieur, l'Octa Black propose des revêtements en cuir semi-aniline Ebony avec textile Kvadrat, une première sur le Defender. La traverse du tableau de bord est recouverte d'un revêtement en poudre Satin Black.
Le Defender Octa de série est désormais également disponible en deux nouvelles teintes : outre Charente Grey et Petra Copper, Sargasso Blue et Borasco Grey sont désormais disponibles. Une peinture Patagonia White avec film mat sera proposée à partir de fin 2025.
La traverse du tableau de bord est recouverte d'un revêtement en poudre noir satiné, tandis que des surfaces en fibre de carbone hachée peuvent être choisies en option pour l'intérieur.
Land Rover Defender Octa Black. Cliquez pour agrandir!
Le Defender Octa Black est disponible en Suisse à partir de 223'700 francs.
Le Defender Octa Black bénéficie également des dernières améliorations apportées à l'ensemble de la gamme Defender, notamment un nouveau design des phares avec un graphisme revisité et des feux arrière affleurants avec des verres teintés. À l'intérieur, un nouvel écran tactile de 13,1 pouces permet un meilleur contrôle du système d'infodivertissement.
Il n'y a pas de différence de prix entre l'Octa et l'Octa Black. Le Defender Octa Black est disponible dès maintenant, avec un prix de départ en Suisse de 223'700 francs.