Genesis G80 - de nouveaux mondes d'affichage

Automobil Revue | 04.01.2024

Avec sa berline G80 d'environ 5 mètres de long, Genesis a jusqu'à présent surtout tenté d'attirer les amateurs d'univers de confort classiques. A l'avenir, le Coréen veut aussi attirer les clients à la recherche de modernité.

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  • Extérieur subtilement rafraîchi
  • L'intérieur a été entièrement renouvelé.
  • Début de la livraison pour la Suisse pas encore connu

Avec la G80, la marque coréenne haut de gamme Genesis propose depuis 2020 une alternative à l'Audi A6 et à la Mercedes Classe E. Dans sa Corée natale, la filiale de Hyundai vient de présenter un facelift de la berline confort. Les modifications extérieures sont de nature discrète, l'intérieur a en revanche été largement modernisé. Comme il est d'usage lors des liftings, les parties molles ont été modifiées avec les jupes avant et arrière qui, dans la nouvelle ligne d'équipement "Sport", donnent en outre une impression plus dynamique. En outre, l'imposante calandre est plus proéminente grâce à une grille modifiée, tandis que les phares à double bande ont été dotés d'une nouvelle technologie à matrice LED. Les silencieux arrière sont désormais dissimulés derrière des baguettes chromées en forme de V, qui reprennent le thème de la grille en nid d'abeille de la calandre. Sur le profil latéral, les roues optionnelles de 20 pouces au design d'hélice attirent l'attention.

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Le profil latéral de la G80 d'environ 5 mètres de long reste pratiquement inchangé - Genesis

Genesis a fortement modifié le tableau de bord, sur lequel s'étend désormais un large écran OLED de 27 pouces de diagonale, entouré d'un boîtier. À travers le volant, le conducteur voit comme d'habitude une zone avec des informations importantes pour la conduite, tandis que la partie droite au-dessus de la console centrale est disponible pour les fonctions du véhicule et de l'infodivertissement. Plus bas dans la console centrale, on trouve une série de touches de sélection directe ainsi qu'une unité de commande avec des boutons rotatifs et des surfaces tactiles pour la commande du système de climatisation 3 zones Plus. À cela s'ajoutent un nouveau volant multifonctions, de nouveaux matériaux de surface ainsi qu'une structure à l'aspect épuré. Des pneus insonorisants, une structure de toit optimisée ainsi que des amortisseurs sensibles à la fréquence doivent contribuer à réduire les vibrations et les bruits dans l'habitacle.

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La principale nouveauté de l'habitacle modernisé de la G80 est l'écran OLED d'une seule pièce et d'une diagonale de 27 pouces - Genesis.

Parmi les nouveautés techniques, on trouve notamment un système d'authentification par empreintes digitales, des accoudoirs chauffants et un écran de 14,6 pouces à l'arrière pour les services de streaming. Les systèmes ADAS utiliseront à l'avenir une caméra à plus haute résolution, dont devraient profiter entre autres les systèmes d'évitement des collisions ainsi que l'assistant de stationnement télécommandé. Genesis cite comme propulseurs les deux moteurs à essence quatre et six cylindres bien connus, le 2.5 T-GDI et le 3,5 T-GDI, qui doivent fournir respectivement 224 kW/304 ch et 279 kW/380 ch, comme auparavant. Le diesel, qui sera retiré en 2022, ne sera donc pas de retour. Genesis n'a pas encore révélé quand la G80 rafraîchie arrivera en Suisse. (SP-X/AR)

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La version Sport peut continuer à montrer ses tuyaux d'échappement - Genesis

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