- Neolun comme E-SUV géant
- Magma comme division sportive
- De grands projets dans le monde entier
Genesis Neolun/GV60 Magma - grande et rapide
Automobil Revue | 27.03.2024
Genesis, la marque de luxe de Hyundai, a de grands projets. Un aperçu en est donné au Motor Show de New York.
Avec deux concepts cars, Genesis montre au New York International Auto Show 2024 (du 29 mars au 7 avril) ce qu'il adviendra de la marque. Le Neolun Concept est un SUV électrique aux lignes épurées, positionné au-dessus du GV60 et qui devrait être le dérivé SUV du vaisseau amiral G90. L'étude se distingue par des sièges avant pivotants et un chauffage au sol. Les portes sont en outre équipées de seuils de portes électriques. La filiale de luxe de Hyundai ne donne pas d'indications sur la propulsion et la disposition technique. Comme le SUV utilise l'Electric Global Modular Platform du groupe Hyundai-Kia, il pourrait être équipé d'une batterie de 100 kWh et d'une transmission intégrale d'au moins 385 ch, comme la Kia EV9 par exemple.
Avec le GV60 Magma Concept, Genesis présente en outre un autre modèle de sa nouvelle division haute performance Magma. Cette étude proche de la production montre un GV60 au look affûté, dont l'habitacle comprend notamment des sièges baquets avec des dossiers de la même couleur que la carrosserie. Genesis ne donne aucune indication sur la technique, mais il est probable que l'on reprenne la disposition technique de la Hyundai Ioniq N de 650 ch. (SP-X/AR)
Magma sera à Genesis ce que N est déjà à Hyundai - Genesis
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.
Commentaires
Aucun commentaire