Porsche Taycan - Presque hors du temps

Cedric Heer | 19.02.2025

La mobilité électrique est de plus en plus en difficulté. Et les clients suisses de Porsche se tournent plus que jamais vers les versions sportives. Ce sont deux mauvais présages pour la Porsche Taycan en version de base. Elle parvient néanmoins à convaincre, notamment grâce à son autonomie.

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En 2024, Porsche a livré 310 718 véhicules dans le monde. En Europe, les ventes ont augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente, les États-Unis restent le plus grand marché avec une légère augmentation de 1 %, seule la Chine, avec 56 887 véhicules (-28 %), est un casse-tête pour Porsche, comme pour de nombreux constructeurs. Et la Taycan n'est plus aussi populaire. En 2024, 20 836 véhicules ont été vendus dans le monde, ce qui représente une baisse de 49 %. Porsche estime que cela est dû non seulement à un marché global difficile, mais aussi au changement de modèle qui a eu lieu et donc à de nombreux achats reportés.

En Suisse, 305 Taycan ont été vendues l'année dernière, alors que le nombre d'unités vendues était toujours supérieur à 500 les années précédentes (2023 : 564, 2022 : 610, 2021 : 539, 2020 : 523). Au milieu de l'année, le véhicule a subi un premier lifting complet, qui a permis entre autres d'augmenter la puissance, l'autonomie, la vitesse d'accélération et de réduire les temps de charge. De plus, l'équipement de série a été amélioré. Bien que la voiture soit en réalité meilleure et plus sophistiquée que son prédécesseur dans tous les domaines, la deuxième vitesse n'a pas encore vraiment décollé.

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