Skoda Superb Sportline: L'allure sportive du break de classe moyenne

Revue Automobile | 30.08.2024

Skoda joue la carte de la sportivité pour son break de classe moyenne Superb : les jantes en alliage 18 pouces, le châssis sport, les phares principaux Matrix LED ou la direction progressive font partie, entre autres, de l'équipement de série de la nouvelle version du modèle Sportline.

01 Superb Sportline media high

La Skoda Superb est sur le marché depuis à peine six mois. Ce modèle de classe moyenne, qui partage sa base technique et son site de production (Bratislava, Slovaquie) avec la VW Passat, mesure 4,90 mètres. La Superb, qui n'est proposée en Suisse qu'en version break contrairement à la plupart des autres pays européens où la berline est également au programme, marque des points avant tout grâce à son espace généreux pour les passagers et leurs bagages - 690 litres peuvent être rangés derrière les sièges arrière. En rabattant les sièges, on obtient 1920 litres. Cela fait de la Superb un excellent véhicule pour les longs trajets.

La gamme de moteurs se compose actuellement de deux versions diesel de 150 ou 193 ch ainsi que d'une hybride plug-in d'une puissance de 204 ch. La liste de prix débute à 54'100 francs pour le 2.0 TDI avec boîte à double embrayage à sept vitesses.

Accents de design noirs, roues de 18 pouces et châssis sport

Pour la nouvelle année modèle, le constructeur propose désormais le modèle dans une version haut de gamme sportive - la Superb Sportline. Comme sur tous les modèles Skoda en version Sportline, des accents noirs ornent le cadre de la calandre, les encadrements de fenêtres, les caches des rétroviseurs extérieurs et le revêtement de la jupe avant. Les rails de toit et la marque verbale Skoda à l'arrière sont également en noir brillant. Les phares principaux Matrix LED, les feux arrière LED avec clignotants animés, la fonction Coming/Leaving Home ainsi que le hayon électrique avec ouverture confort font partie de l'équipement de série. La Superb Sportline est équipée de série de jantes en alliage léger de 18 pouces de couleur anthracite avec des caches aérodynamiques noirs mats. Des roues de 19 pouces en argent avec des enjoliveurs aérodynamiques noirs mats ou des jantes noires sont disponibles en option.

Parmi les détails de confort, on trouve le système de fermeture Kessy, qui dispose désormais d'une fonction d'ouverture/fermeture automatique et qui éclaire en outre les poignées de porte. Les vitres latérales arrière et la lunette arrière sont teintées. Le vitrage acoustique des vitres latérales avant et arrière réduit les bruits extérieurs. Le châssis sport abaissé de 15 millimètres et la direction progressive font également partie de l'équipement de série. Le DCC Sport peut être configuré en option.

Deux sélections de design sont disponibles pour la Superb Sportline

Skoda propose la nouvelle Superb Sportline avec deux Design Selections spéciales. Toutes deux comprennent des sièges avant chauffants avec appuie-tête intégrés et des assises réglables manuellement. L'intérieur Sportline est de série. Les sièges avant et passager sont réglables électriquement et sont recouverts de velours et de similicuir. Leur fonction de massage comprend dix coussins d'air à commande pneumatique. Les sièges sport ergonomiques de la Design Selection Suite Sportline en option sont certifiés par l'AGR (Aktion Gesunder Rücken). Ils se distinguent par une ergonomie améliorée, une fonction de mémoire incluant Smart Comfort Entry, une ventilation et une fonction de massage - également avec dix coussins d'air à commande pneumatique. Les revêtements sont en cuir perforé et en similicuir, le ciel de pavillon est noir. Des bandes décoratives au design carbone ornent le tableau de bord et les panneaux de porte. Le pédalier au design aluminium souligne encore l'aspect sportif. La Superb Sportline dispose d'un volant multifonctions sportif à trois branches avec des coutures noires et l'emblème Sportline.

Le Digital Cockpit Plus - avec un design graphique spécial sur la Sportline - a une taille de 10 pouces, l'écran d'infodivertissement mesure 13 pouces de série en Suisse (dans les autres pays européens, 10 pouces sont de série).

Les prix de la Superb Sportline n'ont pas encore été fixés et seront communiqués à l'automne.

Photos: Skoda

Commentaires

Aucun commentaire