La Nissan Ariya Nismo développe 435 ch et sera lancée en Suisse au cours de la nouvelle année

Revue Automobile | 10.09.2024

Die Sport-Variante des Nissan Ariya kommt zum neuen Jahr auf den Markt. Das elektrische SUV leistet 320 kW (435 PS) und bringt 600 Newtonmeter Drehmoment auf die Strasse.

Ariya Nismo sideview 1200x800

Tout comme la Nissan Ariya e-4ORCE, la Nismo tire son énergie d'une batterie haute tension d'une capacité de stockage utile de 87 kilowattheures (91 kWh brut).Nissan n'a pas encore donné d'indications sur l'autonomie et la consommation, mais précise que l'aérodynamique du coupé crossover réduit la résistance à l'air. Selon le constructeur, la forme de la carrosserie, le pare-chocs inférieur allongé et le spoiler arrière améliorent le coefficient de portance de 40 pour cent. Le centre de gravité bas et le double diffuseur arrière dirigent également le flux d'air de manière optimale et augmentent la déportance. Le spoiler et les déflecteurs d'air réduisent la résistance à l'air et les tourbillons devant les pneus arrière. Par rapport au modèle de série, la Nissan Ariya NISMO dispose également d'un habillage de porte plus large, qui augmente encore l'appui du véhicule.

Le véhicule est équipé de pneus Michelin Pilot Sport EV. Les roues de 20 pouces d'Enkei ont un design spécial avec des rayons fins et des disques plats, ce qui minimise la résistance et le poids. La grande perforation des roues favorise l'évacuation de l'air et refroidit les freins.

Sprint standard de l'arrêt à 100 km/h en 5 secondes

Départ arrêté, la Nissan Ariya NISMO accélère à 100 km/h en 5 secondes, et de 80 à 120 km/h, il faut 2,4 secondes. Selon Nissan, l'Ariya Nismo offre même des forces de braquage et des forces latérales supérieures à celles de la Nissan GT-R Nismo. La suspension dynamique avec ressorts, barres stabilisatrices et amortisseurs modifiés, associée au châssis équilibré, assure des mouvements plus contrôlés de la carrosserie et permet ainsi une plus grande rigidité. Le i-Booster augmente la puissance de freinage.

Le système de traction intégrale Nissan e-4ORCE a été adapté à la Nissan Ariya Nismo afin d'offrir une sensation de conduite plus sportive et de supprimer le sous-virage lors des fortes accélérations.

La Nissan peut être rechargée à 130 kW sur des bornes DC via la prise CCS. Pour une recharge plus rapide sur un boîtier mural à courant alternatif ou sur des bornes AC, un chargeur embarqué d'une puissance de 22 kW est disponible de série.

La Nissan Ariya NISMO est proposée en quatre couleurs extérieures différentes, dont la nouvelle teinte Stealth Grey avec un toit de véhicule noir. Des accents rouges ajoutent une touche supplémentaire de visibilité au véhicule. L'intérieur de la Nissan Ariya Nismo a été entièrement repensé. Les sièges sont recouverts d'un tissu ressemblant à du daim et offrent un soutien sûr dans les virages rapides.

Des surpiqûres rouges sur le volant créent une ambiance sportive. Les boiseries sont teintées noir et à pores ouverts.

Photos: Nissan

Commentaires

Aucun commentaire