Le nom de modèle Nismo fait son retour dans l'offre européenne de Nissan. Après la disparition des modèles Nismo Juke, 370Z et GT-R, il y avait un vide dans l'offre sportive. C'est le SUV électrique Ariya, dont les versions Nismo sont déjà disponibles au Japon, qui pourra désormais se parer des honneurs du sport automobile.
Le retour de Nimo : Ariya avec plus de 400 CV
SP-X/RA | 20.07.2024
Nismo devient électrique. La marque sportive de Nissan revient en Europe et dynamise le SUV électrique Ariya avec plus de puissance et un look plus sportif.
41 CV de puissance en plus
Des accents noirs et rouges ornent l'Ariya Nismo.
Comme l'Ariya Performance, la Nismo est équipée d'une transmission intégrale bimoteur E-4orce et d'une batterie de 87 kWh. Nissan a toutefois augmenté la puissance de la Nismo de 290 kW (394 ch) à 320 kW (435 ch) et 600 Nm de couple. L'Ariya de 2,2 tonnes peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. En revanche, l'autonomie devrait en pâtir quelque peu. En outre, le véhicule électrique est visuellement plus dynamique grâce à des accents noirs, des bandes rouges et une carrosserie modifiée sur le plan aérodynamique.
Les sièges et d'autres éléments de l'intérieur sont ornés de coutures rouges.
Le pack de mesures Nismo comprend un contrôle de stabilité plus tolérant, des pneus plus sportifs et des plaquettes de frein modifiées. L'habitacle, en grande partie noir avec des accents rouges, offre des sièges sport et des affichages spécifiques au modèle. Cette année encore, l'Ariya Nismo devrait être commercialisée en Suisse à des prix dépassant les 70'000 francs. La version haut de gamme actuelle "Evolve400" est disponible à partir de 67'990 francs, tandis que la version la moins chère "Engage" débute à 45'990 francs.
Pas la première Nismo électrique
D'ailleurs, la Nissan Ariya Nismo n'est pas la première Nismo électrique. Au Japon, il existait déjà une version Nismo de la Leaf. Toutefois, cette version se limitait à des mesures cosmétiques.
Images : Nissan
Commentaires
Aucun commentaire