Maserati Grecale Folgore: mise à jour technique pour plus d'efficacité

Revue Automobile | 30.10.2025

Maserati continue de développer la chaîne cinématique de son SUV électrique de luxe. Pour l'année modèle 2026, le constructeur italien va produire en série le système AWD-Disconnect. Lorsque la transmission intégrale n'est pas nécessaire, le véhicule transmet sa puissance uniquement à l'essieu arrière. Cela réduit la consommation d'énergie et augmente l'autonomie jusqu'à 580 kilomètres.

Maserati Grecale Folgore MY26

Le passage de la transmission intégrale à la traction arrière dans la Maserati Grecale Folgore s'effectue en seulement 500 millisecondes grâce à la séparation des arbres de transmission avant des moyeux de roue.

Selon le constructeur, cette solution permet, contrairement à d'autres systèmes qui se limitent à la séparation au niveau du moteur ou du différentiel, une isolation complète de la chaîne cinématique. Cela permet de maximiser les économies d'énergie. L'ensemble du processus est contrôlé par une unité de commande autonome qui ne nécessite aucune interaction de la part du conducteur.

Maserati Grecale Folgore. Cliquez pour agrandir!

La gestion intelligente de la traction utilise un réseau de capteurs et d'algorithmes qui traitent des milliers de paramètres par seconde. Ceux-ci comprennent le couple requis, la température des freins, la pente de la route, la vitesse et l'accélération instantanées, le mode de conduite, la température extérieure et l'activation des systèmes de contrôle de la dynamique de conduite tels que l'ABS, l'ESC, l'ASR et le Torque Vectoring.

Cette analyse offre au conducteur la configuration de transmission la plus efficace à tout moment, sans compromettre la traction et la sécurité active.

Maserati Grecale Folgore. Cliquez pour agrandir!

Maserati Grecale: plus de couleurs et des intérieurs spéciaux

Pour l'année modèle 2026, Maserati a annoncé une extension de l'offre pour toute la gamme Grecale. Cela comprend des équipements spécifiques, une palette de couleurs plus étendue et de nouvelles offres dans le programme de personnalisation Maserati Fuoriserie.

Pour la Grecale, le programme Fuoriserie propose 32 couleurs extérieures, dont six seront introduites pour la première fois avec l'année modèle 2026. À cela s'ajoutent huit intérieurs spéciaux, quatre couleurs de freins différentes (dont une exclusivement pour la Grecale Folgore), cinq designs de jantes pour toute la gamme et un spécialement pour la version électrique, ainsi que trois variantes d'équipement, dont une réservée à la Grecale Folgore.

Trois nouvelles variantes d'équipement intérieur issues du programme Maserati Fuoriserie sont désormais disponibles de série : Premium Pelle Ghiaccio, cuir sport Nero/Rosso et cuir sport Nero/Giallo. À cela s'ajoutent huit options pour les sièges Maserati Fuoriserie.

Maserati Grecale Folgore MY26 5

Photos: Maserati

Commentaires

Aucun commentaire