Ford Puma Gen-E: autonomie accrue et système d'aide à la conduite Blue Cruise pour le nouveau modèle

Klaus Justen | 06.12.2025

Le constructeur améliore son crossover compact entièrement électrique Ford Puma Gen-E à partir du printemps 2026. Avec une autonomie pouvant désormais atteindre 417 kilomètres, l'augmentation est de plus de dix pour cent.

Puma Gen E 2026 4

Dans sa communication, Ford reste toutefois discret quant aux détails permettant d'obtenir cette augmentation de l'autonomie. « Grâce à une conception améliorée de la batterie, l'autonomie a été portée à 417 km, ce qui permet d'effectuer des trajets encore plus longs », indique un communiqué.

La composition de cette nouvelle batterie et la question de savoir si la capacité de stockage disponible a effectivement été augmentée, comme c'est le cas pour les fourgonnettes Ford E-Transit Custom et E-Tourneo Custom, restent pour l'instant un mystère.

La deuxième nouveauté significative est le système d'aide à la conduite Blue Cruise. Mais il y a un gros bémol pour les clients suisses : le système d'aide à la conduite de niveau 2 Blue Cruise n'est actuellement pas homologué en Suisse et ne peut donc être activé qu'à l'étranger.

Ford Bluecruise Puma 2026

La Puma est le plus petit véhicule de la gamme Ford équipé du système Blue Cruise. Sur les autoroutes autorisées, il permet de laisser le régulateur de vitesse adaptatif et le système de maintien de voie fonctionner de manière autonome et de lâcher le volant, ce qui est très pratique dans le trafic quotidien avec ses nombreux arrêts et redémarrages.

Blue Cruise a obtenu l'homologation officielle en Europe en 2023 avec la Mustang Mach-E. Depuis lors, il peut être utilisé sur 16 marchés européens (à l'exception de la Suisse) et, selon Ford, il s'agit du système de ce type le plus répandu en Europe.

Dans la Puma Gen-E, Blue Cruise sera disponible à partir du printemps 2026 si le véhicule est équipé du pack d'aide à la conduite (prix actuel de l'option: 1000 à 1200 francs, de série dans la version Sound Edition).

Les modifications n'auront aucune incidence sur les performances de la traction avant. Le moteur électrique développe une puissance de 124 kW (168 ch).

Les prix de la Ford Puma Gen-E à partir de l'année-modèle 2026 ne sont pas encore connus. Actuellement, la configuration du modèle de base est proposée à un prix promotionnel de 30'345 francs.

Ford Puma Gen-E. Cliquez pour agrandir!

Photos: Ford

Commentaires

Aucun commentaire