Avant sa première à l'automne, annoncée par le PDG d'Audi, Gernot Döllner, lors de la conférence de presse annuelle en mars, le prototype passe par différentes phases d'essais: sur la neige et la glace, dans la soufflerie du département de développement technique d'Audi à Ingolstadt ainsi que sur les routes publiques, l'A2 e-tron camouflée accumule des kilomètres d'essais importants.
Pour l'instant, Audi ne dévoile l'A2 e-tron que sous camouflage et de face; plus tôt dans l'année, une photo en silhouette avait révélé des similitudes évidentes avec l'A2 originale, commercialisée au tournant du millénaire. Auparavant, des apprentis du constructeur allemand avaient déjà montré, à travers une étude, à quoi pourrait ressembler l'A2 électrique.
Lors des essais hivernaux en Laponie, l'A2 e-tron doit faire ses preuves dans des conditions extrêmes. Sur un site d'essais secret situé dans le nord de la Suède, la validation porte non seulement sur la dynamique de conduite, mais aussi sur la gestion thermique et les performances de la batterie.
Selon Audi, la ligne de toit caractéristique serait également à l'origine d'une excellente aérodynamique. Celle-ci est testée et optimisée en continu dans la soufflerie du département Développement technique. Le châssis et les systèmes d'assistance sont quant à eux testés juste à côté du siège du constructeur, dans la vallée de l'Altmühl, près d'Ingolstadt.
L'Audi A2 e-tron entièrement électrique est produite sur le site allemand du groupe à Ingolstadt.