Audi A2 e-tron: voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle version électrique de la petite Audi

Klaus Justen | 22.10.2024

Ce n'est encore qu'une étude: mais des apprentis du constructeur allemand montrent à quoi pourrait ressembler la version électrique de la désormais légendaire Audi A2.

Audi A2vorne

Cela fait un quart de siècle qu'Audi a présenté sa petite voiture A2. Aérodynamique optimisée, construction légère avec de l'aluminium, moteurs essence et diesel économiques. Et malheureusement très chère, si bien que le succès commercial de l'A2 a été plutôt modeste. En 2005, la production en série a donc pris fin, mais entre-temps, l'A2 a acquis un certain statut de voiture culte et est demandée comme youngtimer.

Pour fêter ce petit anniversaire, des apprentis du constructeur allemand ont réalisé un travail d'étude pour faire entrer l'A2 dans l'ère de l'électrique. Le résultat de ce travail d'environ un an, que le constructeur vient de présenter sur son canal LinkedIn, est impressionnant.

Audi A2hinten

Pour la propulsion électrique, les jeunes inventeurs ont utilisé le moteur électrique de la Q8 e-tron, mais avec une puissance réduite de 165 kW (225 ch). L'énergie est stockée dans une batterie lithium-ion, utilisée par ailleurs dans l'Audi A7 Plug-in-Hybrid, qui accumule environ 25 kilowattheures de courant. L'A2 e-tron devrait ainsi atteindre une autonomie de 200 kilomètres, la consommation étant estimée par le constructeur à environ 14 kilowattheures aux 100 kilomètres.

Deux caméras étroites servent de rétroviseurs, l'avant a également été travaillé de manière aérodynamique, les poignées de porte sont encastrées. Grâce à la technique LED, le logo Audi est éclairé à l'avant et à l'arrière.

Une chance de réalisation? Probablement peu. Audi souligne qu'il s'agit uniquement d'un travail de formation.

Team2

L'équipe derrière le concept A2.

Team1

L'équipe derrière le concept A2.

Photos: Audi

Commentaires

Aucun commentaire