Citroën C5 Aircross Hybrid en test : Une pratique confortable

AR-Testteam | 11.07.2024

SUV familial Le Citroën C5 Aircross n'est plus une nouvelle voiture. Mais une qui se concentre sur ses compétences clés de compagnon familial pratique et bon marché.

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Ces derniers temps, Citroën a surtout fait parler d'elle avec des petites voitures et des compactes électriques. La C5 Aircross reste cependant un autre roi des ventes en Suisse. En 2023, elle a été immatriculée 518 fois en Suisse, ce qui en fait la deuxième Citroën la plus vendue après la C3, bien qu'elle soit déjà sur le marché depuis 2018. Cela ne peut donc pas être dû à l'attrait de la nouveauté. Son succès s'explique plutôt par le fait qu'elle offre une valeur d'usage supérieure à celle de nombre de ses concurrentes dans le segment, sans pour autant coûter une fortune.

Le facelift que Citroën a offert au C5 Aircross dès 2022 n'y a évidemment rien changé. À l'époque, le frère de la DS7 Crossback et de l'Opel Grandland avait été quelque peu modernisé sur le plan technique et optique. Le logo Citroën apparaît de manière proéminente sur la calandre et non plus sur le capot, tandis que les phares en deux parties ont été supprimés. Parallèlement, les éléments décoratifs colorés ont été supprimés, ce qui donne une allure plus conventionnelle mais plus adulte. Nous tenons à faire l'éloge de la couleur bleu éclipse. Elle est la seule à être disponible sans supplément de prix et se distingue agréablement du schéma de couleurs monochromes de la circulation routière.

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