Passeport batterie pour les voitures électriques Volvo

Revue Automobile | 27.08.2024

Quel type de batterie est installé dans le véhicule, quelle est la chimie des cellules, quelles ont été les émissions de CO2 pendant la fabrication ? Les acheteurs de voitures obtiennent désormais les réponses à ces questions auprès du constructeur suédois Volvo - le passeport batterie est utilisé pour la première fois dans l'EX90.

305698 Volvo EX90

Volvo dote son nouveau vaisseau amiral électrique EX90 d'un passeport numérique pour la batterie. Les données spécifiques au véhicule peuvent être consultées par l'utilisateur du véhicule en scannant un code QR situé sur la face intérieure du montant B. Des informations détaillées sur le type et la capacité de la batterie ainsi que sur le bilan environnemental y sont consignées.

Les Suédois indiquent entre autres le lieu d'origine des matériaux de la batterie, la proportion de matériaux recyclés et l'empreinte carbone en kilogrammes par kilowattheure. On y trouve également des informations sur l'élimination et le recyclage. Les personnes intéressées par les détails trouveront également des informations sur la chimie exacte des cellules, y compris le numéro de la norme, la résistance interne au niveau de la batterie et de la cellule ou le poids exact. Des informations similaires devraient également être disponibles à l'avenir sur d'autres modèles électriques de la marque. SP-X/RA

Photos: Volvo

Commentaires

Aucun commentaire