Bosch au CES 2026: nouvelle plateforme pour l'utilisation de l'IA dans le cockpit

Revue Automobile | 22.12.2025

L'équipementier automobile Bosch présente sa nouvelle plateforme AI Extension Platform au salon de l'électronique CES 2026 à Las Vegas. Celle-ci vise à faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les voitures.

BOSCH KI CES

Cet ordinateur haute performance compatible avec l'IA doit permettre d'ajouter rapidement des fonctions d'IA aux systèmes d'infodivertissement et de cockpit existants sans modifier le matériel. La puce Drive AGX Orin de Nvidia est au cœur de la plateforme Bosch.

Avec cette plateforme, Bosch vise à créer un cockpit contrôlé par l'IA qui reconnaît les préférences, les habitudes et les besoins actuels des passagers.

Un assistant vocal intelligent, une compréhension des scènes à l'intérieur du véhicule, une navigation plus précise et de nouvelles fonctions de divertissement doivent permettre à la voiture de réagir de manière anticipée aux souhaits des passagers. Par exemple, après avoir entendu «J'ai froid», le chauffage des sièges s'active automatiquement et la température intérieure est ajustée.

En collaboration avec Microsoft, un bureau mobile devrait également voir le jour, avec notamment un accès vocal à Microsoft 365 et Teams, tandis que le système devrait minimiser les distractions et donner la priorité à la sécurité du conducteur. SP-X/RA

Photo: Bosch

Commentaires

Aucun commentaire