Le championnat suisse de la montagne 2025 comprend certes neuf courses, mais Robin Faustini (photo), le tenant du titre chez les voitures de course, Bruno Sawatzki, le champion des voitures de tourisme, ainsi que leurs concurrents ne peuvent en disputer que huit. La saison débutera en effet le week-end des 14 et 15 juin avec les courses de côte d'Hemberg SG et de La Roche-La Berra FR. Malgré leurs efforts, les deux organisateurs n'ont pas réussi à éviter le chevauchement des dates, peut-on lire sur le site Internet de l'ASS.
Il y a également une nouveauté dans les CS de slalom. Comme le veut la tradition, Ambri TI organise deux manches du championnat national le même week-end. Les organisateurs du slalom de Bière VD font de même. Le CS de slalom comprend ainsi sept manches.
Le championnat suisse des rallyes 2025 ne compte que cinq manches. Comme il y a donc une manche de moins qu'en 2024, l'ASS renonce à des résultats biffés.
Le championnat suisse de karting présente également une nouveauté : La finale du championnat national n'aura pas lieu à Wohlen AG comme les années précédentes, la seule manche du CS de karting sur sol suisse aura lieu le 24 mai.