Raffaele Marciello - Toujours dans l'hypercar BMW

Werner J. Haller | 12.12.2024

Raffaele Marciello participera également au championnat du monde d'endurance l'année prochaine. Le Zurichois d'origine prendra également le départ des 24 heures de Daytona fin janvier 2025.

Marciello 1

BMW a annoncé la participation de huit pilotes à la BMW M Hybrid V8 au championnat du monde d'endurance et au championnat américain des voitures de sport (IMSA). Parmi eux se trouve Raffaele Marciello. Le Suisse, souvent surnommé « Mister GT » en raison de ses succès passés, a fait ses débuts l'année dernière au volant du prototype de BMW. Le résultat le plus marquant du dernier championnat du monde d'endurance a été la deuxième place à la course de Fuji. Marciello et ses collègues pilotes Dries Vanthoor et Marco Wittmann ont terminé leur première saison en hypercar à la 14e place du classement général.

Troisième Suisse en hypercar

« Je suis heureux de poursuivre mon voyage avec BMW et la M Hybrid V8 », a écrit Marciello sur son canal Instagram. Marciello est déjà la troisième tête de série suisse dans le championnat du monde d'endurance 2025. A côté de lui, Sébastien Buemi (Toyota) et Neel Jani (Porsche) sont déjà deux compatriotes dans des hypercars. L'année dernière, deux autres Suisses, Nico Müller et Edoardo Mortara, ont roulé dans des prototypes modernes. Mais Müller passe de Peugeot à Porsche pour 2025 et Mortara a dû entre-temps prendre acte du fait que Lamborghini a mis un terme au projet d'hypercar après une seule saison.

Vous trouverez ici la liste des Suisses qui courront l'année prochaine et dans quelle série.

Marciello 2

Raffaele Marciello : le Suisse reste chez BMW et dans le championnat du monde d'endurance.

Photos: BMW

Commentaires

Aucun commentaire