Mazda 6e: pourquoi la batterie plus petite est le meilleur choix pour les conducteurs parcourant de longues distances

Klaus Justen | 22.07.2025

La Mazda 6e entre en lice pour séduire les clients avec ses dimensions imposantes et son équipement intérieur haut de gamme : le dernier modèle de la gamme du constructeur japonais mesure 4,92 mètres de long. Ce n'est pas seulement son format qui la place dans la catégorie des berlines haut de gamme.

Mazda 6e 00004

En matière de mobilité électrique, Mazda s'est jusqu'à présent montré plutôt prudent. Avec une autonomie électrique de 200 kilomètres, le crossover MX-30 et sa petite batterie est une voiture destinée aux trajets courts. Il ne gagne en qualité sur les longs trajets que grâce à son prolongateur d'autonomie, un moteur Wankel typique de la marque.

Sinon, le constructeur continue de miser fortement sur les moteurs à combustion : un six cylindres diesel a été spécialement développé pour le CX-60, et le best-seller de la marque, le CX-5, est désormais disponible avec un moteur essence hybride léger de 2,5 litres.

Mais l'entreprise d'Hiroshima fait désormais ses premiers pas dans le domaine électrique : le successeur de la berline Mazda 6 se voit ajouter un petit « e » à son nom et devrait désormais séduire les clients à la recherche d'une grande berline adaptée aux longs trajets professionnels ou aux vacances en famille et souhaitant rouler en voiture électrique.

Inscrivez-vous maintenant et continuez à lire

Déjà inscrit ? Connexion