Nouvelle GTS, nouveau modèle à transmission intégrale: Porsche élargit l'offre de modèles pour la Taycan

Revue Automobile | 12.11.2024

La famille de modèles de la Porsche Taycan s'agrandit de trois nouvelles variantes. Outre un nouveau modèle d'entrée de gamme de la berline à transmission intégrale, la Taycan GTS est à nouveau disponible, aussi bien en version berline qu'en version Sport Tourismo.

300965 6000x4002

Le choix de modèles de la Taycan, qui sera améliorée début 2024 dans le cadre d'un restylage, n'a donc jamais été aussi large. Trois variantes de carrosserie sont proposées (berline sportive, Sport Tourismo et Cross Tourismo), la transmission intégrale et la propulsion arrière ainsi que des niveaux de puissance allant de 300 à 760 kW. La nouvelle édition de la Taycan GTS, avec une puissance de pointe pouvant atteindre 515 kW (700 ch), est l'offre la plus sportive en dessous des dérivés turbo.

Les nouvelles versions du modèle peuvent être commandées dès maintenant et devraient être disponibles chez les concessionnaires au printemps 2025. La nouvelle Taycan 4 Sportlimousine est disponible à partir de 119'400 francs suisses. Pour la Taycan GTS, les prix commencent à 167'800 francs suisses pour la Taycan GTS Sportlimousine et à 168'900 francs suisses pour la Taycan GTS Sport Turismo.

De nouvelles couleurs extérieures sont également disponibles pour toutes les Taycan. Le gris ardoise néo et le bleu paléo métallisé viennent compléter l'offre, tout comme le bleu pourpre métallisé.

Porsche Taycan GTS. Cliquez pour agrandir!

La Taycan GTS accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes

La Taycan GTS Sportlimousine et la Taycan GTS Sport Turismo atteignent la barre des 100 km/h départ arrêté en 3,3 secondes. La berline sport passe de 0 à 200 km/h en seulement 10,4 secondes. L'autonomie a également été améliorée de plus de 120 kilomètres et atteint actuellement 628 kilomètres selon WLTP. Grâce à la fonction Push-to-Pass du pack Sport Chrono de série, il est possible d'obtenir un surcroît de puissance allant jusqu'à 70 kW pendant dix secondes en appuyant sur un bouton.

Les nombreux détails noirs ou gris anthracite à l'extérieur sont typiques d'une GTS. Les jantes Taycan Turbo S Aero Design de 20 pouces de série et les jantes RS Spyder Design de 21 pouces en option sont peintes en gris anthracite, une exclusivité du GTS.

De nombreux matériaux de l'habitacle ont été repris des modèles Taycan Turbo GT. Ainsi, les modèles Taycan GTS sont équipés de série d'une garniture étendue en Race-Tex sportif et d'éléments en cuir lisse noir. À cela s'ajoutent à l'avant les sièges sport adaptatifs Plus, le volant sport multifonctions GT avec commutateur de mode et chauffage du volant ainsi que le pack Sport Chrono.

Porsche Taycan Sport Tourismo GTS. Cliquez pour agrandir!

Taycan 4: jusqu'à 643 kilomètres d'autonomie avec la transmission intégrale

Les clients qui souhaitaient combiner l'efficacité élevée de la Taycan d'entrée de gamme avec une transmission intégrale trouvaient jusqu'à présent déjà leur bonheur dans la Cross Turismo. Désormais, Porsche propose un tel dérivé également en berline sportive. En termes de performances, la nouvelle Taycan 4 correspond à la Taycan : Selon que la batterie Performance de série ou la batterie Performance Plus en option se trouve dans le soubassement, on obtient une puissance overboostée pouvant atteindre 300 kW (320 kW en cas d'utilisation du Launch Control).

L'autonomie dépend naturellement aussi du type de batterie. Avec la batterie Performance, elle peut atteindre 559 kilomètres. Si la batterie Performance Plus est installée, la Taycan 4 atteint 643 kilomètres selon WLTP. Les deux versions ne sont donc que 35 kilomètres en dessous des valeurs des modèles Taycan à propulsion arrière correspondants.

Chaque fois que la traction, la dynamique de conduite et la stabilité de conduite le permettent, la machine électrique avant est désaccouplée électriquement. Si nécessaire, elle se reconnecte en quelques millisecondes, par exemple lors d'une accélération ou d'une récupération d'énergie. Pour passer de 0 à 100 km/h, la Taycan 4 a besoin d'exactement 4,6 secondes.

Les bornes de recharge DC de 800 volts permettent de charger jusqu'à 320 kW sur tous les modèles. La puissance de récupération maximale en décélération à partir de vitesses élevées augmente jusqu'à 400 kW.

Porsche Taycan 4. Cliquez pour agrandir!

300950 6000x3375

Photos: Porsche

Commentaires

Aucun commentaire