Yangwang U9 - Un talent de danseur

Automobil Revue | 29.02.2024

Avec la Yangwang U9, BYD lance sur le marché une puissante voiture de sport électrique. Le Chinois n'est pas seulement rapide, il sait aussi danser.

4

  • Plus de 1300 chevaux
  • Atteint les 100 km/h en 2,4 secondes
  • Lancement cet été en Chine

Yangwang, filiale de BYD, donne des détails sur la version de série de la voiture de sport électrique U9, annoncée pour début 2023. Selon ces informations, la voiture à portes papillon, qui sera bientôt disponible, mise sur un entraînement électrique à quatre moteurs d'une puissance totale de 1305 ch et d'un couple de 1680 newton-mètres. Le sprint de 0 à 100 km/h devrait ainsi être réalisé en 2,4 secondes, la vitesse maximale étant de 309 km/h. L'électricité provient d'une batterie de 80 kWh offrant une autonomie de 450 kilomètres. Grâce à l'architecture 800 volts, il est possible de charger en courant continu jusqu'à 500 kW.

1

L'aérosystème du U9 peut s'adapter à la situation de conduite - BYD

Le Yangwang U9 est basé sur une structure en carbone qui promet une grande rigidité en torsion. Il est équipé de nombreux systèmes aérodynamiques actifs et passifs. Ce biplace de près de cinq mètres de long offre en outre un débattement de suspension réglable individuellement en longueur sur chaque roue, ce qui promet des avantages en termes d'agilité et de confort. De plus, la technique doit permettre, comme pour le lowrider hopping très apprécié aux États-Unis, de faire "danser" le véhicule au rythme de la musique. Yangwang prévoit de livrer les premiers exemplaires du U9 en Chine au cours de l'été. (SP-X/AR)

5

Le poste de travail du Yangwang U9 est bien rangé, l'ambiance est noble - BYD

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier d'AUTOMOBIL REVUE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire