VW ID.Polo: grand coffre, petite batterie pour le modèle de base

Revue Automobile | 15.12.2025

La Polo électrique arrivera au printemps. Le modèle d'entrée de gamme devrait respecter le prix annoncé de moins de 25'000 francs, mais il sera équipé d'une batterie relativement petite d'une capacité de 37 kilowattheures, qui offre une autonomie d'environ 300 kilomètres.

VW ID Polo 00001

Au printemps prochain, la VW ID.Polo sera initialement disponible en trois niveaux de puissance. Vous aurez le choix entre des versions de 85 kW (116 ch), 99 kW (135 ch) et 155 kW (211 ch). Une version GTI de 166 kW (226 ch) suivra plus tard dans l'année.

VW combine les deux motorisations les moins puissantes avec une batterie LFP (lithium-fer-phosphate) de 37 kWh. L'autonomie devrait être d'environ 300 kilomètres. La puissance de charge maximale est de 90 kW. Les deux versions les plus puissantes sont équipées d'une batterie NMC (nickel-manganèse-cobalt) d'une capacité nette de 52 kWh. L'autonomie passe ainsi à 450 kilomètres. Le chargeur rapide devrait permettre d'atteindre une puissance de charge allant jusqu'à 130 kW.

VW ID Polo 00002

Avec une longueur de 4,05 mètres, l'ID.Polo est similaire à la Polo classique à moteur à combustion. VW promet toutefois un gain d'espace notable. Cela vaut en particulier pour les passagers à l'arrière. Le volume du coffre augmente également et passe de 435 à 1243 litres. À titre de comparaison, la Polo conventionnelle offre un volume de 351 à 1125 litres.

VW continue d'annoncer un prix d'entrée de gamme d'environ 25'000 euros. L'ID. Polo est produite avec les modèles similaires d'autres marques du groupe dans l'usine Seat de Martorell, en Espagne. SP-X/RA

VW ID Polo 00003

Photos: VW

Commentaires

Aucun commentaire