VW ID.3 GTX - Un courant fort en format compact

Automobil Revue | 15.03.2024

VW met de la puissance sous la tôle de l'ID.3. La nouvelle version GTX développe jusqu'à 326 ch - et doit pouvoir parcourir jusqu'à 600 kilomètres sans recharge.

VW ID 3 GTX 3

  • Jusqu'à 326 ch
  • Jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie
  • Disponible dès l'été

La GTI électrique s'appelle GTX. La dernière venue dans le club des sportives, l'ID.3 GTX, montre au premier coup d'œil qu'il s'agit d'une voiture puissante et dynamique : Un avant spécial avec une prise d'air noire en forme de losange, des éléments de feux de jour ressemblant à des pointes de flèches, des bas de caisse redessinés et un diffuseur à l'arrière assurent une différenciation claire par rapport aux versions plus civiles, tout comme les jantes spéciales de 20 pouces, qui seront également disponibles en option entièrement en noir. Les phares matriciels à LED, reliés par une barrette transversale à LED sous le capot avant, font également partie de l'équipement de série. La partie arrière présente également un design GTX nocturne avec des bandes LED éclairées entre les feux arrière LED.

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Un diffuseur à l'arrière permet de se différencier clairement des versions ID.3 plus civiles - Volkswagen

En jetant un coup d'œil à l'intérieur, on remarque immédiatement les surpiqûres rouges décoratives et contrastées ainsi que les inscriptions GTX utilisées avec prodigalité. Les sièges sport peuvent être remplacés, moyennant un supplément, par des sièges ergoActive avec appuie-tête intégrés. Pour les revêtements, VW mise sur des matériaux recyclés et produits de manière durable, comme ArtTex ou ArtVelours Eco. Le nouveau paysage intérieur introduit avec les modèles GTX est dominé par un écran d'infodivertissement de 12,9 pouces. Le levier de vitesses s'est transformé en levier séparé sur la colonne de direction. VW promet une "utilisation presque auto-explicative" via deux barres tactiles visibles en permanence en haut et en bas de l'écran et des curseurs éclairés pour le réglage de la climatisation et du volume. La commande vocale IDA est valorisée par l'intégration de ChatGPT, elle offre des réponses à des questions dans tous les domaines possibles de la vie. Et puis, VW a également installé une application de bien-être qui, selon l'humeur du ou de la conducteur(trice), doit assurer un maximum de bien-être.

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Le paysage intérieur nouvellement introduit avec les modèles GTX est dominé par un écran d'infodivertissement de 12,9 pouces - Volkswagen

Les constructeurs de Wolfsburg proposent une nouveauté en matière de motorisation. Le moteur, qui porte le surnom techno d'APP550, est disponible en deux niveaux de puissance. Une version de 210 kW/286 ch et une version performance de 240 kW/326 ch. Le couple maximal est de 545 Nm dans les deux cas, ce qui, selon VW, est supérieur à celui des plus puissants V6 turbo de Basse-Saxe. Les puissantes voitures électriques accélèrent de 0 à 100 km/h en 6,0 et 5,6 secondes, les boulons de puissance sont bridés électroniquement à 180 et 200 km/h. Une batterie de 84 kWh bruts et de 79 kWh nets est logée au centre du plancher du véhicule. Selon les prévisions du constructeur, elle assure une autonomie d'environ 600 kilomètres. Un pré-conditionnement est prévu pour des arrêts de charge courts.

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La commande vocale IDA est valorisée par l'intégration de ChatGPT - Volkswagen

Le châssis de la GTX de base a été renforcé avec des ingrédients plus stables et réajusté, la direction progressive doit assurer une grande précision. La variante Performance est équipée de série d'un châssis adaptatif qui, selon VW, sait tout faire entre un confort abondant et un croustillant maximal. Les profils de conduite Eco, Comfort, Sport ou Individual peuvent être réglés par curseur. L'armada d'assistances de série comprend, entre autres, le système de régulation de la vitesse qui peut être transformé ultérieurement en régulateur automatique de distance ACC, l'assistant de freinage d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes, l'assistant de maintien dans la voie, la fonction de freinage en cas de changement de direction et l'alerte locale de danger Car2X. Le lancement de l'ID.-3 GTX est prévu pour le deuxième semestre 2024. VW n'a pas encore communiqué de prix. (SP-X/AR)

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De série : les jantes en alliage léger 20 pouces avec surfaces intérieures peintes en noir et surfaces extérieures brillantes et claires - Volkswagen

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