La nouvelle VW Golf 8 GTI devient moins chère

Moritz Doka | 11.07.2024

Le facelift de la VW Golf 8 GTI peut être commandé dès maintenant en Suisse, également en version Clubsport, encore plus sportive. Surprise : malgré une puissance accrue, la GTI est un peu moins chère.

DB2024 AU00694 large media high

VW ouvre les carnets de commande pour la Golf 8 GTI remaniée et la GTI Clubsport. En Suisse, les prix de la nouvelle GTI commencent dès maintenant à 49'100 francs. La GTI Clubsport peut être commandée à partir de 53'700 francs. Les deux prix sont inférieurs de 1300 francs à ceux de la dernière version pré-Facelift, bien que l'équipement de série ait été revu à la hausse.

Ainsi, la GTI dispose désormais de série d'un blocage électronique de l'essieu avant et de la direction progressive. Dans l'habitacle, on trouve un système d'infodivertissement remanié, y compris ChatGPT, tandis que la route est toujours éclairée par des phares Matrix LED. La GTI Clubsport, encore plus dynamique, permet de commander des profils de conduite sur circuit, un chronomètre des temps au tour et un accéléromètre.

DB2023 AU01448 large media high

L'esthétique de la Golf 8 GTI Facelift a été quelque peu affinée.

Dans le cadre du lifting, toutes les versions GTI ont bénéficié d'un châssis revu et de la dernière version du quatre cylindres deux litres turbo. Dans la GTI, il a gagné 20 ch pour atteindre 265 ch, dans le Clubsport, il reste à 300 ch. La traction avant et la boîte DSG à sept rapports sont de mise. Alors que la GTI est bridée à 250 km/h, la vitesse maximale peut être portée à 270 km/h dans le Clubsport moyennant un supplément.

Photos : Volkswagen

Commentaires

Aucun commentaire