Le Caddy de VW profite des nouvelles propulsions de la Golf et Cie. Outre le diesel deux litres et le moteur à essence 1,5 litre, un hybride plug-in appelé Caddy eHybrid est désormais disponible. Il est disponible en tant que voiture particulière et véhicule utilitaire en version normale et longue. Il est ainsi possible de disposer de cinq ou sept sièges pour la voiture de tourisme et de deux sièges pour le cargo.
VW Caddy désormais disponible en hybride rechargeable
Moritz Doka | 29.10.2024
VW complète le Caddy avec un hybride plug-in offrant jusqu'à 122 km d'autonomie électrique. Le Caddy eHybrid est disponible en tant que véhicule utilitaire et monospace en deux longueurs.
Autonomie électrique jusqu'à 122 km
L'hybride rechargeable utilise le moteur à essence 1,5 litre de 85 kW (116 ch) et y ajoute un moteur électrique, ce qui donne 110 kW (150 ch) de puissance système et jusqu'à 350 Nm de couple système. La batterie de 19,7 kWh (net) permet de parcourir jusqu'à 122 km en mode électrique. Elle peut être rechargée avec 11 kW en courant alternatif et jusqu'à 50 kW en courant continu. Le changement de vitesse est assuré par une boîte DSG à six rapports.
Le Caddy eHybrid peut être rechargé en courant continu, ce qui est inhabituel pour les hybrides plug-in.
Toutes les variantes sont désormais équipées de série d'un cockpit numérique. Un assistant vocal avec fonction ChatGPT est disponible en option. La reconnaissance obligatoire des panneaux de signalisation ainsi que le régulateur de vitesse, l'aide au stationnement et l'assistant de vigilance et de somnolence sont également à bord. En outre, la version Cargo reçoit quelques équipements qui étaient auparavant réservés à la voiture de tourisme.
Prix à partir de 34'000 francs
Les prix du Caddy eHybrid commencent à 34'000 francs (hors TVA) pour la version cargo. La voiture de tourisme est disponible à partir de 40'710 francs (TVA comprise). Les nouveaux Caddy peuvent être commandés dès maintenant, le lancement sur le marché est prévu pour fin 2024.
Images: VW
Commentaires
Aucun commentaire