Ce concurrent potentiel de la Tesla Model Y existe avec une traction arrière et une puissance maximale de 215 kW (292 ch), qui permet à la voiture de 2,2 tonnes de passer de l'arrêt à 100 km/h en 6,8 secondes ; le constructeur annonce une vitesse maximale de plus de 200 km/h. Pour ceux qui ont de plus grandes exigences en matière de puissance et de système d'entraînement, une variante à transmission intégrale sera disponible avec deux moteurs de 160 kW (218 ch) chacun.
L'énergie des deux alternatives de propulsion est stockée dans une batterie au lithium-phosphate de fer (LFP) d'une capacité de 80 kilowattheures. Celle-ci permet une puissance de charge allant jusqu'à 200 kW sur les bornes DC, tandis que sur les bornes AC ou sur la Wallbox de la maison, le chargeur embarqué fournit la puissance typique du marché de 11 kW. Le constructeur indique que l'autonomie selon WLTP peut atteindre 470 kilomètres. La Courage peut fournir de l'énergie de sa batterie à des consommateurs de courant alternatif (appareils électriques, batterie de vélo électrique) avec une puissance allant jusqu'à 6 kW.
Le design du SUV de 4,73 mètres de long a sans aucun doute une touche high-tech, mais dans la foule d'innombrables modèles concurrents, le Voyah Courage ne se distingue pas vraiment. Des conduits d'air à l'avant et une calandre interactive et éclairée donnent un semblant d'originalité. Pas d'audace non plus pour les expériences optiques dans l'habitacle : le design semble certes de grande qualité, mais il reste simple et rectiligne.
Le constructeur Voyah est déjà présent en Suisse et propose les modèles Voyah Free (test en allemand) à partir d'environ 70'000 francs et Voyah Dream à partir d'environ 80'000 francs. SP-X/RA