Bien sûr, le V8 à injection directe et suralimentation biturbo est déjà connu des autres dérivés AMG. Mais dans la GT relativement légère, avec ses 450 kW (612 ch) et ses 850 Nm, il assure déjà une dynamique de conduite particulièrement forte. Grâce à une adaptation de l'appareil de commande du moteur, cela représente tout de même 20 kW (27 ch) et 50 Nm de plus que dans la GT 63 "normale". Michael Schiebe, le directeur d'AMG, recommande donc le modèle le plus sportif de la famille GT à tous les clients qui aiment rouler sur des routes fermées. Là, la barre des 100 km/h est atteinte en 3,2 secondes, celle des 200 km/h en 10,9 secondes, et ce n'est qu'à 317 km/h que la vitesse s'arrête.
Mercedes-AMG GT 63 Pro : plus de puissance, plus de dynamisme
SP-X/AR | 17.07.2024
Dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, en Grande-Bretagne, Mercedes-AMG a dévoilé sa GT 63 PRO 4MATIC+. La voiture de sport V8 devrait faire bonne figure sur les circuits de course et sur les routes publiques.
Du carbone partout
Mais il ne suffisait pas de modifier le logiciel pour obtenir le modèle Pro. Ainsi, deux radiateurs ont été placés dans chacun des passages de roue avant, les différentiels sur les essieux avant et arrière et sur la boîte de transfert à quatre roues motrices sont désormais refroidis activement. De plus, les aubes de guidage d'air sur le soubassement et les tôles de protection des freins ont été modifiées de manière à fournir plus d'air au système de freinage composite en céramique de série. L'arrière des plaquettes de frein de performance est en titane léger et très résistant. Le système de contrôle actif de l'air à l'avant et le pack aérodynamique avec aileron arrière rigide sur le hayon font partie de l'équipement de série.
Pour que l'injection de puissance soit visible de l'extérieur et de l'intérieur, AMG offre de série le pack carbone, qui comprend un splitter avant, des baguettes décoratives dans les bas de caisse, un diffuseur et un aileron arrière. Il est complété par des étriers de frein peints en noir. À l'intérieur, les sièges et le volant Performance sont installés.
Probable forte hausse des prix
1950 kilos sur la balance pour ce concentré de puissance souabe, soit tout de même 20 kilos de moins que la GT 63 sans Pro. Les carnets de commande seront ouverts en septembre, les livraisons devraient commencer en décembre. Et les prix ? AMG reste encore discret. Une forte augmentation par rapport aux 203 900 francs de la GT 63 4MATIC+ est en tout cas certaine.
Images : Mercedes-Benz
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