Toyota C-HR: la nouvelle ligne d'équipement Style Premiere est disponible pour la nouvelle année modèle

Revue Automobile | 20.02.2025

Toyota améliore son modèle SUV compact C-HR. La nouvelle version Style Premiere offre le choix entre deux des trois motorisations hybrides.

Toyota C HR 2025 02 jpeg

L'année dernière, le Toyota C-HR a été l'un des best-sellers de la marque en Europe et, selon le constructeur, il a dépassé le million de véhicules vendus. En Suisse, le C-HR a trouvé 1320 acquéreurs et n'a été battu que de justesse par le RAV4 dans la compétition interne à la marque.

Pour l'année modèle 2025, la Toyota C-HR dans sa nouvelle version Style Premiere remplacera l'ancienne Premiere Edition. La finition Style se distingue par sa peinture bicolore Bi-Tone+, qui souligne l'aspect élancé de la ligne de toit par des éléments noirs sur les bas de caisse latéraux et le toit. La baguette décorative autour de la calandre et la lèvre du pare-chocs arrière sont désormais de la couleur de la carrosserie. Les jantes de 19 pouces en gris mat sont une nouveauté.

Toyota C HR 2025 04 jpeg

La nouvelle couleur de peinture «Metal Oxide» est disponible pour la version Style Premiere ainsi que pour d'autres modèles avec une peinture deux tons.

L'intérieur de la version Style Premiere a également été modernisé : les sièges avant en similicuir et en daim sont d'un rouge bordeaux profond, rehaussés de broderies multicolores. Le pommeau de levier de vitesse est de couleur Liquid Black, les garnitures de portes et de la console centrale ainsi que les panneaux de porte sont en daim synthétique.

Le toit panoramique offre trois centimètres de plus de hauteur sous plafond et mise sur une technologie qui permet de conserver la chaleur dans l'habitacle les jours plus frais et d'éviter la surchauffe les jours ensoleillés. Outre l'affichage tête haute pour le conducteur, l'habitacle est équipé d'un système d'éclairage d'ambiance de 64 couleurs. Une technologie appelée nanoeX est censée améliorer la qualité de l'air à l'intérieur.

Toyota C HR 2025 06

La version Style Premiere est disponible en version hybride rechargeable 220 (164 kW/223 ch) et en version hybride 200 avec moteur deux litres (145 kW/197 ch) et transmission intégrale.

Le prix de la version hybride rechargeable commence à 48'000 francs, celui de la version à transmission intégrale à 49'000 francs.

Toyota C HR 2025 05 jpeg

D'autres modifications ont été apportées à une autre gamme d'équipements : la GR Sport Premiere Edition a été remplacée par la GR Sport actualisée, qui dispose d'équipements inspirés du sport automobile.

Il s'agit notamment de la technologie d'amortissement FSC pour une conduite adaptée aux conditions de la route ou des amortisseurs dynamiques sur les jambes de suspension avant, qui visent à réduire le bruit de la route et les vibrations.

Les jantes de 20 pouces et la peinture bicolore Bi-Tone+ viennent compléter des détails tels que le motif G-Mesh sur la calandre, les emblèmes GR ainsi que les sièges sport avant avec le logo GR gravé. L'équipement comprend également un affichage tête haute et un système audio JBL.

Toyota C HR 2025 03 jpeg

La GR Sport en version hybride avec moteur deux litres et transmission intégrale coûte à partir de 49'100 francs suisses, et à partir de 48'100 francs suisses en version hybride rechargeable et traction avant.

Le modèle de base de la Toyota C-HR coûte à partir de 34'900 francs suisses en version hybride 140 avec moteur 1,8 litre (103 kW/140 ch).

La série de modèles Toyota C-HR de l'année modèle 2025 est désormais disponible dans toute l'Europe.

Toyota C HR 2025 01 jpeg

Photos: Toyota

Commentaires

Aucun commentaire