Toyota bZ4X Touring: le modèle électrique le plus puissant du constructeur japonais coûte à partir de 46'900 francs en Suisse
Revue Automobile | 06.02.2026
Avec une puissance totale de 280 kW (380 ch), la version à traction intégrale de la Toyota bZ4X Touring est le modèle électrique le plus puissant de la gamme du constructeur. Avec une longueur de 4,80 mètres et un volume de coffre d'environ 670 litres, ce modèle s'adresse principalement aux familles. La liste de prix suisse commence à 46'900 francs, la traction intégrale coûte 3000 francs de plus.
La Toyota bZ4X Touring mesure exactement 4,83 mètres de long. Les clients ont le choix entre une traction avant et une transmission intégrale. Dans les deux versions, une batterie lithium-ion d'une capacité brute de 74,7 kilowattheures stocke l'énergie motrice. Le modèle à traction avant offre une autonomie pouvant atteindre 591 kilomètres (WLTP combiné).
Un chargeur de 11 kW est embarqué pour la recharge sur les bornes AC et les boîtiers muraux. La version haut de gamme est équipée d'un chargeur embarqué de 22 kW. La capacité maximale de recharge rapide en courant continu est de 150 kW, ce qui permet, selon le constructeur, de recharger la batterie de 10 à 80 % en 28 minutes.
Toyota bZ4X Touring. Cliquez pour agrandir!
Outre une pompe à chaleur, un préconditionnement de la batterie (de série) permet d'optimiser l'autonomie et les temps de recharge. Il peut être démarré manuellement via le système multimédia, planifié à l'avance ou activé automatiquement lorsque le système de navigation détecte une station de recharge. La batterie est ainsi amenée à la température idéale avant le début du processus de recharge, ce qui permet d'obtenir une puissance de recharge plus élevée, même par temps froid.
De plus, une fonction de navigation spéciale sélectionne automatiquement un itinéraire avec des stations de recharge recommandées et facilement accessibles en fonction du niveau de charge actuel de la batterie et de l'autonomie restante du véhicule.
Dans la version à traction avant, un moteur électrique de 165 kW (224 ch) est monté sur l'essieu avant et développe un couple maximal de 268 Nm. L'autonomie selon le WLTP est de 591 kilomètres. Dans la version à traction intégrale, celui-ci est assisté par un autre moteur électrique de 165 kW (224 ch) monté sur l'essieu arrière. Il en résulte une puissance totale de 280 kW (380 ch), ce qui fait de la bZ4X Touring le modèle électrique Toyota le plus puissant du marché. L'autonomie du modèle à traction intégrale varie entre 479 kilomètres pour la version Premium et 528 kilomètres pour la version Style.
La version à traction intégrale peut tracter jusqu'à 1500 kg (freinée).
Toyota bZ4X Touring. Cliquez pour agrandir!
Pour la conduite hors route, la transmission intégrale offre deux modes adaptés à différentes conditions de terrain. De plus, le Grip Control peut être activé. Le véhicule détermine alors les caractéristiques de la chaussée et maintient automatiquement une vitesse faible et constante grâce au contrôle du freinage et du patinage, afin que le conducteur puisse se concentrer sur la conduite.
Par rapport à la bZ4X normale, la Touring se présente sous un look plus robuste, avec notamment une finition noire des passages de roues, des jantes noires et des barres de toit. La palette de couleurs comprend entre autres la nouvelle peinture Brilliant Bronze.
La version d'entrée de gamme comprend déjà, entre autres, des phares Matrix LED, un écran multimédia 14 pouces, une caméra de recul, le système de navigation Toyota Smart Connect, un éclairage d'ambiance, des sièges avant chauffants et un volant chauffant, ainsi que le système Smart Key ou des jantes en alliage 18 pouces. Les équipements de sécurité de série sont également très complets, avec les systèmes d'assistance Toyota Safety Sense.
Toyota bZ4X Touring. Cliquez pour agrandir!
Avec la traction intégrale, la Toyota bZ4X Touring coûte à partir de 49'900 francs.
Toyota offre une garantie de dix ans ou 250'000 kilomètres sur la batterie.
La Toyota bZ4X Touring peut désormais être commandée à partir de 46' 900 francs. Ce prix correspond au modèle Style à traction avant et 165 ch (224 ch). Pour la version à traction intégrale, également dans la gamme Style, il faut compter 49'900 francs. Le modèle Premium AWD, d'une puissance identique de 280 kW (390 ch), coûte 53'900 francs. Le nouveau modèle devrait être disponible chez les concessionnaires en mai.