Le modèle de classe moyenne est équipé d'une batterie qui stocke 75 kilowattheures d'énergie (net), comme le modèle longue portée à traction intégrale déjà proposé. Dans un communiqué de presse, Tesla ne donne pas d'indications plus précises sur la puissance, mais elle devrait correspondre à celle du modèle à propulsion arrière avec une batterie plus petite, qui est de 208 kW (283 ch) et un couple de 420 newton-mètres. Le modèle Model 3 Grande Autonomie Propulsion passe de 0 à 100 en 5,2 secondes, ce qui est plus rapide que le modèle à propulsion arrière avec la plus petite batterie (6,1 secondes), mais aussi plus lent que le modèle à autonomie maximale à traction intégrale (4,4 secondes).
Tesla annonce une consommation de 12,5 kWh/100 kilomètres, ce qui en fait « le véhicule électrique le plus efficace actuellement proposé en Europe », selon le constructeur. La vitesse de pointe est de 201 km/h.
Le prix en Suisse de la Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion est de 44'990 francs. Le véhicule peut être commandé, mais le site web de Tesla n'indique pas encore de date de livraison concrète pour la Suisse. Sur d'autres marchés, la première date de livraison pour ce véhicule construit à Shanghai/Chine est novembre 2024.