Revue Automobile | 01.04.2025
La production de l'Aston Martin Valhalla, limitée à 999 exemplaires, devrait commencer au deuxième trimestre 2025. Des images des derniers tests de la voiture de sport de 1079 ch sur les routes de Grande-Bretagne et les pistes d'essai en Espagne sont maintenant disponibles.
Si l'on en croit le calendrier initial, les premiers exemplaires de l'Aston Martin Valhalla auraient déjà dû être sur les routes depuis longtemps. L'ambitieux projet de la prestigieuse marque britannique a pris près de trois ans de retard. Mais la dernière ligne droite est enfin entamée, la production de l'hypercars devant démarrer au cours de ce trimestre
Aston Martin Valhalla: moteur central, hybride rechargeable, V8, puissance totale de 1979 ch
La Valhalla réunit plusieurs superlatifs, à commencer par une puissance totale de 1079 ch et un couple impressionnant de 1100 newtons-mètres.
De plus, c'est la première supercar Aston Martin à moteur central produite en série, la première hybride rechargeable et le premier véhicule de série capable de parcourir de courtes distances en mode purement électrique. C'est le premier modèle de la marque à être équipé du V8 biturbo de quatre litres avec vilebrequin plat, et le premier modèle à être doté de la nouvelle boîte à double embrayage à 8 rapports, qui comprend un moteur électrique et un différentiel arrière électronique.
Les deux moteurs électriques situés sur l'essieu avant, qui permettent la vectorisation du couple et contribuent à la transmission intégrale, sont également une nouveauté.
Aston Martin Valhalla. Cliquez pour agrandir!
Des photos montrent maintenant l'Aston Martin Valhalla lors des derniers tests d'acceptation sur les routes publiques du Royaume-Uni et sur le site d'essai Idiada en Espagne.
La Valhalla, qui se présente (sur la piste d'essai) avec une peinture extérieure en Podium Green et Lime Green ainsi qu'en Verdant Jade et Valkyrie Gold, est mise à l'épreuve par les ingénieurs d'Aston Martin et par Darren Turner, triple vainqueur de la catégorie aux 24 Heures du Mans et pilote d'essai chez Aston Martin.
Les derniers essais auront lieu sur plusieurs pistes d'essai du centre d'essais en Espagne, dont la piste à grande vitesse, la piste de maniabilité sur sol mouillé et la piste de maniabilité sur sol sec. La direction et l'aérodynamique active ainsi que les performances thermiques du système de freinage de la Valhalla y seront soumis à une dernière inspection.
Sur un autre véhicule, peint en Satin Scintilla Silver et Lime Green, les amortisseurs sont réglés pour la dernière fois en vue d'une utilisation sur les routes britanniques.
Aston Martin Valhalla. Cliquez pour agrandir!