- Nouvelles lampes tout autour
- Grand écran tactile en option
- Des motorisations connues
Skoda Octavia - un nouveau look
Automobil Revue | 19.02.2024
Après la Golf, c'est au tour de sa sœur légèrement plus grande, la Skoda Octavia, d'être mise à jour. Les Tchèques y vont plutôt prudemment.
Une nouvelle apparence pour la berline et le break : Skoda offre à l'Octavia compacte un lifting qui, outre le design extérieur, concerne surtout le cockpit et le système d'infodivertissement. La nouveauté la plus frappante à l'extérieur est l'ajout d'éléments en verre de cristal dans le graphisme des nouveaux phares à LED, qui flanquent la calandre également redessinée. Les feux arrière ont également été modifiés, tout comme les pare-chocs avant et arrière. Cette dernière mesure permet en outre d'augmenter légèrement la longueur à 4,70 mètres.
Skoda a lifté l'Octavia - Skoda
À l'intérieur, on trouve de nouveaux matériaux, dont certains sont qualifiés de particulièrement durables. Pour la première fois, un grand système d'infodivertissement avec un écran de 13 pouces est disponible, alors que la version de série a une diagonale de 10 pouces. A l'avenir, le robot de dialogue artificiellement intelligent Chat GPT ainsi qu'un nouvel assistant vocal devraient être intégrés. Des systèmes d'assistance remaniés sont déjà embarqués dès maintenant. Ainsi, le système de détection de la fatigue prend désormais en compte, outre les mouvements du volant, les informations d'autres aides électroniques. De plus, un assistant de stationnement est désormais disponible pour automatiser les manœuvres.
A l'intérieur, il y a maintenant un grand écran tactile - Skoda
Le programme de propulsion débute avec des moteurs essence quatre cylindres de 1,5 litre, disponibles avec 115 ch ou 150 ch, et disposant sur demande de la technique Mildhybrid. Le quatre cylindres 2,0 litres de 204 ch avec transmission intégrale sera à nouveau disponible à partir de 2025. Dans le modèle sport RS, la variante de 265 ch est disponible immédiatement. Le programme de lancement est complété par deux diesels 2,0 litres de 115 ch et 150 ch. L'Octavia n'est pas encore dotée de l'hybride plug-in avec une autonomie de 100 kilomètres, connu sur le modèle jumeau VW Golf, qui a été rajeuni en même temps. (SP-X/AR)
Le Combi est également renouvelé - Skoda
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.
Commentaires
Aucun commentaire