Skoda Kylaq: un petit SUV pour le sous-continent indien

Revue Automobile | 07.11.2024

La filiale tchèque de Volkswagen renforce son engagement en Inde et lance le Skoda Kylaq, le premier modèle de la marque dans la catégorie des moins de quatre mètres de long.

Skoda kylaq

Skoda vise ainsi le segment de véhicules le plus populaire en Inde, près de 50 pour cent de toutes les nouvelles immatriculations se situant dans cette catégorie. La Skoda Kylaq mesure 3995 millimètres de long, 1783 millimètres de large et 1619 millimètres de haut, l'empattement est de 2566 millimètres. L'habitacle est généreux, le coffre a un volume de 446 litres et offre ainsi, selon les indications du constructeur, la meilleure valeur dans le segment des véhicules ; en rabattant les sièges, l'espace de rangement peut être étendu à 1265 litres.

Skoda Kylaq Heck

Troisième modèle basé sur la plate-forme MQB-A0-IN

«La Skoda Kylaq est notre troisième offre de modèles basée sur la plate-forme MQB-A0-IN, que nos équipes en Inde ont développée pour les clients indiens avec le soutien complet de nos collègues en République tchèque», explique Johannes Neft, directeur du développement. Le modèle SUV Kushaq et la berline Slavia sont également basés sur cette plate-forme. «Dès le départ, ils ont également conçu la plate-forme pour un véhicule de moins de quatre mètres de long comme le Kylaq», explique Neft. Le Kylaq est par ailleurs le troisième modèle de SUV de la marque Skoda destiné à l'Inde, après le Kodiaq et le Kushaq.

L'importance du marché indien est soulignée par Klaus Zellmer, président du directoire de Skoda : «Le Skoda Kylaq a été développé en Inde et pour l'Inde et doit devenir le nouveau point d'entrée de notre marque. L'Inde joue un rôle central dans nos plans d'internationalisation. Le pays présente le troisième plus grand marché de voitures particulières au monde et la moitié des ventes de voitures neuves concerne des modèles SUV».

Skoda Kylaq Innen

Le Kylaq est la première Skoda en Inde à reprendre certains éléments du nouveau langage de design Modern Solid. La propulsion est assurée par un TSI d'un litre d'une puissance de 85 kW (115 ch) et d'un couple de 178 Nm; pour la transmission, les clients ont le choix entre une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission de force au choix par une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique. Plus de 25 caractéristiques de sécurité active et passive font partie de l'équipement de série.

Le Kylaq a non seulement été développé en Inde, mais il y est également produit dans l'usine de Chakan. La vente commencera début 2025 à un prix de départ de 789'000 roupies indiennes, ce qui correspond à environ 8200 francs.

Skoda Kylaq Seite

Photos: Skoda

Commentaires

Aucun commentaire