- Sœur de l'ID.2
- 4,10 de long, mais beaucoup d'espace
- Arrive en 2025
Skoda Epiq - Une voiture électrique populaire
Automobil Revue | 19.03.2024
Skoda élargit son offre de véhicules électriques. Un nouveau modèle de base devrait permettre de réduire considérablement la barrière financière à l'entrée.
Le modèle électrique d'entrée de gamme de Skoda s'appellera Epiq. Le crossover de 4,10 mètres de long poursuit ainsi la série de modèles SUV dont la désignation se termine par Q, comme pour le Karoq et le Kamiq. Un premier aperçu du design du modèle de série annoncé pour 2025 est donné par une étude qui vient d'être dévoilée et qui porte une variante électrique modernisée de la calandre classique de Skoda. La ligne de toit de la cinq places s'abaisse légèrement vers l'arrière, mais le coffre devrait tout de même pouvoir contenir jusqu'à 490 litres de bagages. Le cockpit de l'étude est coloré, mais aussi réduit. Les instruments analogiques sont remplacés par un petit écran et l'infodivertissement est commandé par un écran tactile central.
Le petit crossover partage la technique avec la VW ID.2 - Skoda
La filiale tchèque de VW ne donne pas encore d'informations concrètes sur la technique, mais promet une autonomie de plus de 400 kilomètres et la possibilité d'une recharge bidirectionnelle. En outre, l'Epiq devrait s'inspirer des données générales de ses frères et sœurs VW ID.2 et Cupra Urban Regel, également déjà annoncés. Les prix devraient débuter aux alentours de 25'000 francs ; parmi les autres concurrents, on compte la Jeep Avenger, la future Tesla Model 2 et la Smart #1, un peu plus grande. Cette année encore, Skoda prévoit de présenter la Skoda Elroq, plus grande d'une classe, qui se positionne en dessous du seul modèle électrique Enyaq. Le prix devrait avoisiner les 40 000 francs. (SP-X/AR)
L'intérieur est réduit à sa plus simple expression - Skoda
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.
Commentaires
Aucun commentaire