- Trois motorisations sont disponibles
- Limitée à 50 exemplaires
- A partir de 150'000 dollars - sans voiture de donateur
Rezvani Retro RR1 - comme dans les années 70
Automobil Revue | 22.04.2024
Rezvani propose à présent des variations Porsche qui rappellent les années 70.
Rezvani, jusqu'ici plus connu pour ses super SUV étranges destinés aux paranoïaques super riches, plonge dans le monde des Porsche rétro. Les Américains lancent la Rezvani Retro RR1, disponible en trois versions avec des puissances allant de 550 à 750 chevaux. Indépendamment de la motorisation, toutes les RR1 reçoivent une nouvelle carrosserie en fibre de carbone, inspirée des voitures de course 935 Kremer de la fin des années 70. En outre, Rezvani propose une variation intéressante du capot moteur avec des phares rectangulaires étroits qui remplacent les ovales d'autrefois et ressemblent à ceux de la Taycan. Plus loin, la partie arrière lâche se transforme en une aile fixe qui rappelle également les années 70.
La Retro RR1 doit rappeler la 935 - et aussi un peu la Taycan - Rezvani
Pour ce qui est de la base, les acheteurs de Rezvani ont le choix entre la 911 Carrera S, la GT3 ou la Turbo S. La RR1 550 est l'entrée de gamme, ainsi nommée parce que le moteur de 3,0 litres de la Carrera développe 550 ch pour le circuit et 520 ch pour la route. La RR 565 est basée sur la GT3 et reçoit des optimisations non spécifiées de son moteur six cylindres de 4,0 litres, ce qui lui donne 535 ch sur route ou 565 ch sur circuit. Et puis il y a la RR1 750 qui - on s'en doute - développe 750 ch dans sa version de course. La version routière ne dispose que de 715 ch, transmis par le système quatre roues motrices de série du turbo. Rezvani annonce un prix de départ de 149'000 dollars pour la RR1. Ce prix ne comprend évidemment pas le châssis du donneur. Chaque exemplaire est fabriqué sur commande et l'acheteur doit livrer la voiture. En outre, l'entreprise annonce qu'il s'agit là d'un prix de lancement qui augmentera après les cinq premières commandes. La production totale sera limitée à 50 unités.
La Retro RR1 existe aussi dans une peinture plus discrète - Rezvani
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.
Commentaires
Aucun commentaire