Renault Master remporte le titre de Van of the Year 2025

Revue Automobile | 19.09.2024

Un jury d'experts de 25 pays européens a élu le nouveau Renault Master «International Van of the Year».

Renault Master

En football, on appelle cela un doublé : au début de l'année, le constructeur français avait déjà remporté le titre de «Car of the Year» pour son véhicule de tourisme électrique Renault Scenic E-Tech. Aujourd'hui, le département des véhicules utilitaires de Renault remet ça et remporte également le titre de Van de l'année dans une compétition comparable.

«Le jury a été impressionné par le design entièrement nouveau et le haut degré d'innovation et de technologie avec lequel la nouvelle gamme Master a été développée», déclare Jarlath Sweeney, président du jury de l'International Van of the Year Award. Selon lui, la gamme sedistingue «par un excellent aérodynamisme, une convivialité améliorée et une efficacité accrue, ainsi que par plus d'espace, de sécurité et de confort». À cela s'ajoute le fait que la nouvelle plateforme modulaire peut accueillir des moteurs diesel, électriques et à hydrogène. Autant d'attributs qui répondaient aux critères de la distinction.

Le nouveau Renault Master est le cinquième utilitaire de la marque à remporter cette prestigieuse distinction, ses prédécesseurs étant le Renault Master II (1998), le Renault Trafic II (2002), le Kangoo Z.E. (2012) et le Kangoo Van III (2022). Le prix a été décerné pendant le salon IAA Transportation à Hanovre (D).

La dernière fois que Renault a remporté les prix pour les voitures de tourisme et les utilitaires directement l'un après l'autre, c'était il y a plus d'un quart de siècle. A l'époque, les Renault Scenic I et Renault Master II avaient remporté la victoire.

Photo: Renault

Commentaires

Aucun commentaire