Renault 5 E-Tech: lancement commercial de la nouvelle petite voiture électrique

Revue Automobile | 22.05.2024

La nouvelle Renault 5 E-Tech peut être commandée à partir de fin mai en Suisse à un prix à partir de 32500 francs - avec la batterie de 53 kilowattheures. La batterie plus petite de 40 kWh suivra l'année prochaine à partir de 24900 francs.

21862 TEASER R DAM 1545428

A partir de 2025, la Renault 5 E-Tech sera disponible en cinq finitions, a annoncé l'importateur: five, equilibre, techno, iconic five et comme modèle spécial Roland-Garros. Dès le 31 mai 2024, lors du lancement des ventes en Suisse, les premières versions disponibles seront les lignes d'équipement techno et iconic five, et ce uniquement avec la grande batterie. Celle-ci a une capacité de 52 kWh et offre ainsi une autonomie allant jusqu'à 410 kilomètres selon WLTP.

La propulsion est assurée par le moteur électrique de 110 kW (150 ch) développé par la filiale Ampere de Renault, qui permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en moins de huit secondes. Sur les stations de recharge rapide DC, la Renault 5 E-Tech peut recharger sa batterie avec une puissance de charge de 100 kW. Il devrait être possible de passer de 15 à 80 pour cent en 30 minutes. Sur les bornes de recharge AC ou sur la Wallbox de la maison, la voiture se recharge avec 11 kW de courant alternatif. Les deux versions techno et iconic five, qui peuvent être commandées dès le lancement sur le marché, offrent en outre de série une pompe à chaleur, une climatisation automatique et des jantes 18 pouces "Techno" ou "Chrono". S'y ajoutent une caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif et deux écrans horizontaux : un écran numérique de 10 pouces pour le conducteur et un écran central de 10,1 pouces pour le système multimédia OpenR Link, basé sur le logiciel Google. Ce dernier propose également un planificateur d'itinéraire spécialement conçu pour les véhicules électriques.

Chez Renault, la grande batterie porte le nom de "Comfort Range", la petite batterie de 40 kWh celui d'"Urban Range". Elle offre une autonomie allant jusqu'à 300 kilomètres. Cette variante sera lancée à partir de 2025 à un prix d'entrée de 24'900 francs.

Au lancement, les clients pourront choisir entre cinq couleurs : jaune, vert, bleu, blanc et noir. Chez Renault, les couleurs s'appellent jaune pop !, vert pop !, bleu nocturne, blanc nacré et noir étoile. Parmi les accessoires disponibles, on trouve des options de personnalisation pour le toit et les portes avant en deux versions avec deux couleurs chacune: "numbeR5" en rouge ou noir ou "unlimited 5" en or et argent. Dans l'habitacle, des compartiments de rangement d'un volume de 19 litres peuvent être configurés et personnalisés avec des accessoires imprimés en 3D. En outre, un panier en osier spécialement tressé est disponible pour les baguettes fraîches.

Commentaires

Aucun commentaire