Revue Automobile | 03.07.2025
Porsche double son offre de modèles à transmission intégrale dans la série 911. En plus des modèles GTS nettement plus puissants, les versions coupé et Cabriolet sont désormais également disponibles en Carrera 4S, tout comme la Targa 4S.
Selon Porsche, un acheteur de la 911 S sur deux opte pour les quatre roues motrices : la transmission intégrale garantit une traction maximale dans des conditions météorologiques difficiles. La Targa fait d'ailleurs exception à cette répartition en pourcentage, puisqu'elle est toujours proposée de série avec la transmission intégrale.
Les nouvelles versions à transmission intégrale de la 911 reprennent la motorisation améliorée de la Carrera S. Son moteur six cylindres biturbo de trois litres développe 353 kW (480 ch), soit 22 kW (30 ch) de plus que son prédécesseur. Cette augmentation de puissance est notamment due au refroidissement optimisé de l'air de suralimentation, dont la conception provient de la 911 Turbo. Une boîte à double embrayage Porsche à huit rapports (PDK) transmet la puissance aux quatre roues. La 911 Carrera 4S Coupé accélère en 3,3 secondes (avec le pack Sport Chrono) et atteint une vitesse maximale de 308 km/h
Comme tous les modèles à transmission intégrale de la 911, les versions S sont également conçues pour une dynamique de conduite axée sur l'arrière. Si nécessaire, le Porsche Traction Management (PTM) fournit plus de couple à l'essieu avant, augmentant ainsi la traction et la stabilité de conduite. Comme sur les modèles précédents, la commande d'embrayage de la boîte de transfert à refroidissement liquide est électromécanique. Seul le rapport de transmission a été légèrement modifié.
L'équipement de série a été amélioré par rapport aux modèles précédents. Il comprend notamment des pneus mixtes avec des jantes Carrera S de 20/21 pouces, le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) et une échappement sport.
Porsche 911 Carrera 4S. Cliquez pour agrandir!
La Porsche 911 Carrera 4S est disponible en Suisse à partir de 186'400 francs
Le système de freinage emprunté aux modèles GTS, équipé d'étriers rouges de 408 millimètres (à l'avant) et 380 millimètres (à l'arrière), fait également partie de l'équipement de série. La 911 Targa 4S est équipée de série d'une direction arrière. Alors que les Cabriolet et Targa sont généralement équipés de sièges arrière, Porsche livre le coupé de série en version deux places.
La nouvelle 911 Carrera 4S est disponible en Suisse à partir de 186'400 francs. La 911 Carrera 4S Cabriolet est proposée à partir de 204'400 francs, la 911 Targa 4S à partir de 206'400 francs.