Opel STX Concept: étude de break et monoplace de Formule E à Paris

Revue Automobile | 12.10.2026

Opel fait le plein d’électricité à Paris. Avec le STX Concept, la marque esquisse le futur Sports Tourer, tandis que le GSE 27FE préfigure la prochaine génération de Formule E. Les deux modèles sont présentés en première mondiale et incarnent les deux axes de la future stratégie d’Opel: le design et les hautes performances électriques.

OPEL STX CONCEPT

Rebecca Reinermann, directrice du marketing, Mark Adams, directeur du design, et Florian Huettl, CEO d’Opel

Le STX Concept réinterprète la tradition des breaks Opel. L’étude associe une évolution de la calandre Vizor à une nouvelle signature lumineuse et à des formes optimisées sur le plan aérodynamique. Elle annonce également certains éléments stylistiques des futurs modèles de série. Opel ne communique pas encore de données techniques sur la motorisation.

«L’Opel Sports Tourer eXperimental Concept, en abrégé Opel STX Concept, inscrit notre longue tradition des Sports Tourer dans l’avenir», a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.

Le GSE 27FE disputera le Championnat du monde de Formule E dès la prochaine saison. Cette monoplace de génération GEN4 dispose d’une transmission intégrale, d’une puissance de plus de 800 ch et d’une puissance de récupération d’énergie pouvant atteindre 700 kW.

D’ici à 2030, Opel prévoit de lancer quatre nouveaux modèles et d’investir plus d’un milliard d’euros en Allemagne. Le nouveau Corsa GSE et l’Astra GSE Line sont également exposés au Mondial de l’Automobile de Paris.

Spannender blick in die zukunft weltpremieren opel stx concept und opel gse 27fe auf dem pariser autosalon enthullt

Photos: Opel

Commentaires

Aucun commentaire