Opel Frontera - Nouvelle édition

Automobil Revue | 10.04.2024

Début 2024, Opel a créé la surprise en annonçant un nouveau Frontera. Aujourd'hui, Opel se montre plus concret.

Opel Frontera 4

  • Arrivera en été
  • Techniquement sans doute identique à la Citroën e-C3
  • Prix d'environ 25'000 francs ?

Cet été encore, Opel prévoit de lancer une nouvelle édition de son modèle SUV Frontera, pour lequel de nouveaux détails et de premières photos ont été publiés, qui en disent long sur la parenté du nouveau modèle. Les rumeurs selon lesquelles le nouveau Frontera serait basé sur la jeune plateforme Smart Car de Stellantis confirment au moins la proximité visuelle avec la nouvelle Citroën e-C3. Il devrait donc s'agir, pour le prochain Frontera, du modèle électrique d'environ 25 000 francs qu'Opel a déjà annoncé pour 2023. Toutefois, Opel parle également d'un coffre extensible de 460 à 1600 litres, nettement plus grand que celui de l'e-C3 de quatre mètres de long. Alors que sur l'e-C3, l'arrière se termine par le montant C, sur le Frontera, une extension en encorbellement avec des fenêtres latérales supplémentaires s'étend derrière, ce qui laisse supposer une carrosserie d'au moins 4,30 mètres de long.

Opel Frontera 1

Opel ramène le Frontera - Opel

Si le Frontera purement électrique devait partager la technologie de propulsion avec le e-C3, le modèle SUV de Rüsselsheim pourrait combiner un moteur électrique de 115 ch avec une batterie de 44 kWh pour une autonomie de plus de 300 kilomètres. Outre la propulsion purement électrique, Opel a également annoncé des variantes à essence avec une technologie hybride légère de 48 volts.

Opel Frontera 2

Opel ne donne pas encore de prix ni de détails techniques - Opel

Malgré les similitudes avec le Citroën e-C3, le Frontera porte quelques caractéristiques de design typiques d'Opel, comme la calandre noire Vizor avec un graphisme de feux diurnes spécifique à la marque. A l'intérieur aussi, il se présente en grande partie dans le style actuel de la marque, avec un cockpit clairement structuré et ordonné et deux grands écrans. Opel promet également des sièges avant confortables et un réglage de châssis confortable. Citroën vante ces deux points de la même manière pour l'e-C3. (SP-X/AR)

Opel Frontera 3

Le cockpit est dans le style actuel de la marque - Opel

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire