Opel Combo Cargo avec transmission intégrale électrique

Revue Automobile | 13.10.2024

L'Opel Combo Cargo est désormais disponible en version 4x4. Développé en collaboration avec le spécialiste du 4x4 Dangel, ce système transforme le 1,5 litre diesel en 4x4 grâce à un essieu arrière à entraînement électrique.

Opel combo cargo4x4

Le Combo Cargo 4x4 est équipé d'un système de traction intégrale intelligent qui s'active automatiquement en cas de besoin. Dès que le véhicule détecte une perte d'adhérence, la traction intégrale s'enclenche et assure ainsi une répartition optimale de la force motrice. La puissance du moteur diesel n'est pas répartie entre les essieux avant et arrière comme dans le cas d'une transmission intégrale conventionnelle, mais c'est l'essieu arrière électrique qui fournit le couple supplémentaire nécessaire à la propulsion.

Le véhicule dispose d'un pack de batteries de 48 volts avec une capacité de stockage de 4,8 kilowattheures. Le système permet deux modes sélectionnables avec différents couples de l'essieu arrière et une recharge autonome, garantissant ainsi l'alimentation en énergie du système de traction intégrale.

Pour une utilisation sur des terrains impraticables, le Combo Cargo 4x4 est équipé d'une tôle de protection pour le moteur et le réservoir de diesel et offre 90 millimètres de garde au sol supplémentaire.

Le nouveau Combo 4x4 peut être commandé dès maintenant en tant que Combo Cargo Diesel 1.5 avec boîte automatique à 8 vitesses dans la longueur L1 (4401 mm) à partir de 38'905 francs et dans la longueur L2 (4751 mm) à partir de 40'635 francs.

Photo: Opel

Commentaires

Aucun commentaire