Nouveau look pour la Mini cinq portes

Revue Automobile | 14.06.2024

L'année dernière, Mini a présenté la nouvelle génération de la trois portes, développée en collaboration avec Great Wall Motor. C'est maintenant au tour de la nouvelle cinq portes, mais sur l'ancienne plate-forme.

P90553901 high Res mini cooper s 5 door

Mini a remanié la cinq portes. Visuellement, la petite voiture imite le look de la nouvelle trois portes avec une nouvelle optique de feux et un design réduit. Sur le plan technique, elle se base toutefois sur la plate-forme de son prédécesseur. Ainsi, la cinq portes offre toujours une carrosserie de 4,04 mètres de long, soit 17 centimètres de plus que la nouvelle trois portes. Mais selon Mini, l'habitacle est désormais plus spacieux. Le volume du coffre est de 275 litres, il peut être agrandi jusqu'à 925 litres.

Le cockpit est plus épuré et comporte plus de surfaces textiles qu'auparavant. Un affichage tête haute et un écran tactile rond au centre du tableau de bord font office d'indicateurs. Le Mini Operating System 9 peut également être utilisé par commande vocale.

Outre quatre variantes optiques, deux moteurs à essence sont disponibles. L'entrée de gamme est marquée par la Cooper C avec un trois cylindres de 115 kW (156 ch) qui permet une vitesse maximale de 225 km/h. Le quatre cylindres de 150 kW (204 ch) de la Cooper S atteint quant à lui 242 km/h. Les deux moteurs sont associés à une boîte à double embrayage.

Le prix de la Mini Cooper C débute à 37 300 francs, celui de la Cooper S à 41 000 francs. SP-X/RA

Commentaires

Aucun commentaire