Nouveau châssis, nouvelles lignes d'équipement: Le Mazda CX-60 est redessiné pour la nouvelle année modèle

Revue Automobile | 19.11.2024

Le Mazda CX-60, le SUV familial, se voit doté d'un nouveau modèle. Les améliorations ne concernent pas seulement le châssis, mais aussi les packs d'équipement.

2025 mazda cx 60 barcelona rw act 05 highres

Le SUV de 4,75 mètres de long a été lancé sur le marché suisse il y a deux ans et demi et bénéficie maintenant d'un rafraîchissement du modèle qui devrait améliorer sensiblement son comportement routier. Dans le cadre de la mise à jour du châssis du CX-60, la suspension arrière est dotée de ressorts plus souples, d'amortisseurs plus fermes et d'un plus grand débattement.

En conséquence, le constructeur japonais prévoit moins de mouvements de tangage et un comportement routier globalement plus confortable. Les modifications de la géométrie et de l'amortissement de l'essieu avant devraient permettre d'obtenir une meilleure stabilité de conduite et une plus grande précision de direction. Des systèmes recalibrés doivent améliorer la maniabilité globale, pour cela les systèmes KPC et DSC ainsi que le système de traction intégrale i-Activ AWD ont été réajustés.

En outre, le programme d'équipement a été revu. À l'avenir, le Mazda CX-60 sera également disponible dans les deux variantes d'équipement haut de gamme Homura Plus et Takumi Plus. Elles combinent les détails de design des deux lignes Homura et Takumi avec un équipement complet.

Homura a en outre été actualisée et dispose désormais de sièges en cuir nappa noir et de garnitures en cuir vinyle sur le tableau de bord. Le toit et les montants de l'habitacle sont désormais noirs, tandis que les garnitures intérieures sont noires mates avec une finition métallique. Au total, six lignes d'équipement sont disponibles pour le Mazda CX-60. La peinture métallisée Zircon Sand est également une nouveauté.

Cliquez pour agrandir!

Mazda CX-60: une hybride plug-in et deux six cylindres diesel

Les moteurs disponibles pour le Mazda CX-60 sont toujours un hybride plug-in et deux diesel. Toutes les motorisations entraînent les quatre roues. La charge remorquable maximale pour toutes les variantes de modèles est de 2500 kg.

Le 2.5 L E-Skyactiv PHEV développe 241 kW (327 ch) et un couple système de 500 Nm. Il coûte 65'850 francs dans la variante d'entrée de gamme Prime-Line et 77'750 francs dans la version Takumi Plus. Le plug-in a une autonomie électrique d'environ 60 kilomètres.

Le six cylindres diesel de 3,3 litres de cylindrée est proposé en deux niveaux de puissance: 147 kW (200 ch) et 187 kW (254 ch). Un système hybride léger (M Hybrid Boost System) de 12,4 kW (17 ch) et 153 Nm de couple assiste le moteur à combustion. Pour cela, un moteur électrique est intégré dans la boîte automatique à huit rapports. Le diesel de 200 ch a un couple de 450 Nm et coûte à partir de 59'050 francs (Prime-Line), en Takumi Plus, 70'750 francs. Pour le plus puissant des deux diesels, qui a un couple maximal de 550 Nm, l'Exclusive-Line est le niveau d'entrée à un prix à partir de 64'250 francs, dans la version haut de gamme Takumi Plus, la liste de prix indique 74'650 francs.

La Mazda CX-60 actualisée peut être commandée dès maintenant, les premières livraisons aux clients sont prévues pour février 2025.

2025 mazda cx 60 zs still 02 till20260307 highres

La Mazda CX-60 dans la nouvelle peinture métallisée Zircon Sand.

Photos: Mazda

Commentaires

Aucun commentaire