Nissan Juke - grands écrans

Automobil Revue | 16.02.2024

Bientôt cinq ans après le lancement de la deuxième génération, le Juke subit un lifting. Toutefois, celui-ci s'oriente surtout vers l'intérieur.

Nissan Juke MY2024 1

  • Nouvelles couleurs
  • Nouvel intérieur
  • Des motorisations connues

Le modèle SUV Juke, dont la deuxième génération a été lancée par Nissan en 2019, bénéficie d'une mise à jour de son modèle au printemps. Les principales nouveautés concernent l'habitacle, qui reçoit un nouvel affichage d'instruments de 12,3 pouces ainsi qu'un écran tactile du système d'infodivertissement plus tourné vers le conducteur, avec une diagonale d'écran de 12,3 pouces également. Les deux écrans se distinguent par des surfaces d'affichage personnalisables. L'intégration de contenus de smartphones via Apple Carplay et Android Auto sera à l'avenir possible sans fil. En outre, la commande vocale doit mieux réagir aux ordres en langage naturel, tandis que la navigation affiche des indications sur les radars et le prix du carburant le long de l'itinéraire.

Dans le cockpit du Juke, un frein de stationnement désormais électrique libère en outre plus de place dans la console centrale, qui a en outre été dotée d'un accoudoir redessiné. La capacité de la boîte à gants a été augmentée à 7,8 litres. Nissan promet plus de confort pour les sièges avant. Spécialement dans la nouvelle ligne d'équipement N-Sport, le Juke offre à l'avant des sièges sport avec des inserts en Alcantara jaune et des surpiqûres jaunes. Le jaune est également une nouvelle couleur extérieure pour la N-Sport, avec laquelle quelques touches de noir forment un contraste frappant.

Nissan a ajouté à l'équipement de série un système d'alerte de franchissement involontaire de ligne, qui peut être mis à niveau en option pour devenir un système d'alerte de franchissement involontaire de ligne. Une nouvelle caméra de recul à la résolution nettement plus élevée est également toujours de la partie. À partir de la version N-Connecta, le Juke affiche même une vue panoramique à 360 degrés lors des manœuvres. Comme jusqu'à présent, deux options de propulsion sont disponibles pour le Juke. L'entrée de gamme est marquée par un trois cylindres essence d'un litre de 117 ch, qui peut être combiné avec une boîte manuelle ou une boîte à double embrayage. L'alternative est l'hybride 1,6 litre avec une puissance de 143 ch, qui permet également de rouler en mode purement électrique sur de courtes distances. (SP-X/AR)

Nissan Juke MY2024 5

L'équipement N-Sport est nouveau dans le programme du Juke - Nissan

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Les abonnements sont disponibles ici.

Commentaires

Aucun commentaire