Nio ET9 - le luxe à long terme

Automobil Revue | 04.01.2024

Des constructeurs comme BMW et Mercedes s'enfoncent de plus en plus profondément dans la région des 5 mètres pour gâter les clients, surtout chinois, avec du luxe. Nio suit également cette tendance.

Nio ET9 6

  • 5,33 mètres de long - quatre places
  • 707 ch, 600 kilomètres d'autonomie
  • Recharge jusqu'à 600 kW

Le constructeur automobile Nio, également présent en Europe, a présenté un nouveau modèle haut de gamme, l'ET9. Il s'agit d'une berline électrique de 5,33 mètres de long à l'arrière fastback, qui doit permettre à ses deux passagers arrière maximum de vivre une expérience de confort haut de gamme. Dans sa version "Executive Bridge", l'ET9 offre deux sièges confort avec fonction couchette, une tablette rabattable à 360 degrés ainsi que de grands écrans. L'arrière peut ainsi être utilisé aussi bien comme un salon de détente que comme un poste de travail de bureau. Pour la première fois, Nio combine sur l'ET9 la technique drive-by-wire avec la direction des roues arrière et le châssis actif. Ce dernier doit permettre une expérience de conduite comme sur l'asphalte plat, même sur un sol cahoteux. Le système antibruit et les pare-soleil activables par simple pression sur un bouton isolent acoustiquement et visuellement les occupants du monde extérieur.

Nio ET9 2

Le patron de Nio, William Li, a présenté sa nouvelle ET9 dans le cadre des Nio Days - Nio

L'ET9, équipée de la technologie d'autopilotage de niveau 4, est propulsée par deux moteurs développant ensemble 520 kW/707 ch. Nio n'a pas encore communiqué de performances de conduite. La batterie de 120 kWh, dimensionnée pour une autonomie de plus de 600 kilomètres, est intégrée dans une architecture de 900 volts qui permet une recharge rapide jusqu'à 600 kW. Cinq minutes devraient suffire pour faire le plein sur 250 kilomètres. L'ET9 est également compatible avec le système d'échange de batteries de Nio. Dans les stations d'échange de quatrième génération, le changement de batterie ne devrait prendre que 3 minutes. L'ET9 devrait pouvoir être commandée en Chine avant la fin de l'année, les premières livraisons étant prévues pour 2025. Les prix en Chine commencent à un peu moins de 100'000 francs. (SP-X/AR)

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